Pendant les Mondiaux de Badminton à Paris, la FFBad a dévoilé sa nouvelle marque « France Badminton », pour plus de visibilité et d’identité.
Le badminton français surfe sur la vague. Après Paris 2024, il fait partie de ces sports qui ont le plus bénéficié de l’«effet Jeux Olympiques », avec une augmentation de 14% de ses licenciés, pour dépasser le cap des 240 000. Un an plus tard, au même endroit, le badminton tricolore prolonge la fête. A l’adidas arena, pleine à craquer pour les matchs des Français, les championnats du monde sont un succès. Aussi bien en tribunes que sur le terrain, avec des exploits tricolores inédits dans l’histoire de ce sport.
Un cap dans la mise en valeur du sport
Pour continuer de soutenir cet élan, la Fédération Française de Badminton veut passer un cap dans sa stratégie d’image. Pendant ces Mondiaux, la FFBaD a lancé sa nouvelle marque commerciale : France BADMINTON. Avec deux grands objectifs : « renforcer son identité et promouvoir la discipline ». « Ce moment symbolise une nouvelle dynamique pour la Fédération Française de Badminton, qui continue de croître et de se développer. », souligne le président de la FFBaD, Franck Laurent. « Nos athlètes brillent sur la scène internationale, avec 3 Français dans le Top 15 en simple hommes et une paire française médaillée double mixte. De plus, nous avons eu l’honneur de compter 3 médaillés paralympiques lors des derniers Jeux, illustrant ainsi notre engagement envers l’inclusion et l’excellence. Il était donc essentiel que le badminton ait un emblème qui reflète toutes ces avancées. »
« Ecrire une nouvelle page de l’histoire du badminton en France »
Cet emblème, c’est un volant aux couleurs bleu-blanc-rouge. « Le volant, symbole fort de notre discipline, incarne non seulement notre passion, mais aussi notre détermination à faire briller le badminton sur la scène nationale et internationale. Ensemble, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire du badminton en France.»
Ainsi, la FFBaD « fait confiance « au tandem Comquest – UnLock Brand pour passer un cap dans sa communication. […] pour rassembler tous les badistes de France autour d’une même bannière [] et promouvoir le badminton à tous les niveaux, en mettant en avant les talents français et en attirant de nouveaux licenciés ».