A l’HYLO Open (Sarrebrück, Allemagne), deux paires françaises se hissent en finale. Gicquel-Delrue pour un nouveau titre, Pognante-Lambert pour un exploit !
Deux mois après les championnats du monde de Paris, Thom Gicquel et Delphine Delrue sont tout près d’un nouveau résultat majeur. A l’Adidas Arena, la paire française avait signé l’exploit : décrocher la toute première médaille tricolore en double aux Mondiaux ! Et pour retrouver trace de la moindre breloque, il faut remonter à 2009 et Hongyan Pi en simple…
Après leur dernier carré mondial et leur titre historique en Indonésie cet été (Super 750), le double mixte français peut encore marquer les esprits. Ce dimanche 2 novembre, Gicquel-Delrue dispute la finale de l’HYLO Open (Super 500), à Sarrebrück (Allemagne). En face : les Danois Mathias Christiansen et Alexandra Bøje… soit l’adversaire qui les a stoppé net aux derniers Internationaux de France la semaine passée !
Moins de réussite en simple
L’année dernière, les Bleus avaient régné sur le tableau simple, avec une finale entre frères Popov qui avait vu la victoire de Christo sur Toma Junior. Cette fois, le cadet de la fratrie star du bad tricolore en est loin, avec une défaite au premier tour. De la fatigue accumulée, après un parcours de folie et une finale face au n°2 mondial aux Internationaux de France, à la Glaz Arena.
En simple, le Français Alex Lanier (8e mondial) s’est hissé jusqu’en demi-finale, pour s’incliner avec des regrets face à l’Indonésien Jonathan Christie (5e mondial). Après avoir empoché le premier set et compter set points d’avance dans le deuxième, il craque sur la fin (18-21, 21-19, 21-9).
Pognante-Lambert irrésistibles, des finales en para-bad
Une vraie épopée pour Camille Pognante et Margot Lambert ! Le double féminin tricolore n°1 déjoue les pronostics en se hissant en finale de ce Super 500 allemand, en pointant au 33e rang mondial. Les Françaises sont sur un nuage, en battant en demie le duo Chang Ching Hui – Yang Ching Tun (19e mondiales) pourtant bien mieux classées !
En quart, les deux Françaises avaient déjà signé un exploit en battant les sœurs Stefani et Gabriela Stoeva. Des Bulgares 13e mondiales et sans aucun doute les meilleures joueuses européennes du moment ! Place à la finale ce dimanche (14h), face aux Taiwanaises Hsu/Lin (18e).
























