Vol libre : La Coupe Icare annulée

Alors que la 47ème édition devait se dérouler du 13 au 19 septembre en Isère, la Coupe Icare n’aura pas lieu cette année. L’organisation a décidé d’annuler l’édition 2020 en raison du contexte sanitaire actuel.

Les amateurs de vol libre ne se donneront pas rendez-vous du côté de Saint-Hilaire-du-Touvet cette année. En effet, l’organisation de la Coupe Icare, l’un des plus grands événements de vol libre au monde, n’aura pas lieu cette année. « C’est le cœur gros que nous avons finalement décidé d’annuler la Coupe Icare 2020 dans sa totalité, pour tous les participants », explique l’organisation de l’événement isérois. « Nous avons tout fait pour essayer de maintenir une partie de la manifestation pour les pilotes. Mais la crainte pour la santé des participants, de nos bénévoles et des habitants du village ainsi que des exigences sanitaires de plus en plus lourdes, et la défection de nombreux exposants, nous ont poussé à prendre la décision qui nous parait la plus sage. »

 

 

Mais l’organisation de la Coupe Icare demeure optimiste pour l’avenir avec d’ores et déjà une date de prévue pour l’édition 2021. « Tout le travail d’organisation réalisé jusqu’à ce jour, n’est pas perdu pour autant. Nous réfléchissons aux différentes possibilités de présenter la 38e édition des Icares du Cinéma ultérieurement. En espérant que vous comprendrez notre décision, nous vous donnons rendez-vous pour une semaine de fête du 12 au 19 septembre 2021 à l’occasion de la 48ème Coupe Icare. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Benoit Audigé
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE