10/29/2020

Vichy accueillera les Global Games 2023

Les sixièmes Virtus Global Games se tiendront du 4 au 10 juin 2023 du côté de Vichy. Il s’agit du plus grand événement multisports au monde pour les athlètes ayant une déficience intellectuelle.

Virtus Global Games est l’événement phare pour les athlètes de haut niveau ayant une déficience intellectuelle. Il est spécifiquement conçu pour être organisé tous les quatre ans, l’année qui précède les Jeux paralympiques, qui en 2024, se déroulent à Paris, en France.Les médaillés Virtus d’athlétisme, de natation et de tennis de table des Global Games 2019 représenteront leur pays aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021 l’année prochaine.Le président de Virtus, Marc Truffaut souligne la fierté que les athlètes et les membres nationaux tirent d’être représentés dans les sports de leur pays. « Félicitations aux membres de la FFSA pour avoir remporté la candidature de ces sixièmes Jeux mondiaux. Les GG2023 gagnent en notoriété et en intérêt, de la part des membres Virtus, et plus récemment de la part du mouvement para-lympique », a déclaré Marc Truffaut.

 

 

« Vichy, ville de sports, a massivement investi dans la rénovation d’excellentes installations où tous les sports, toutes les disciplines ont leur place. Labellisée «Terre de jeux 2024», notre ville se prépare à accueillir des délégations olympiques et paralympiques impliquées dans les Jeux Olympiques de Paris », se réjouit Frédéric Aguilera, maire de Vichy.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Geoffroy Wahlen
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE