Trail : Rendez-vous en 2020 pour le Tour des Fiz

Passy (Haute-Savoie) est l’hôte de la 12ème édition du trail du Tour des Fiz, du 24 au 26 juillet 2020.

 
Au total, ce sont cinq courses sur trois jours qui vont amener les participants à se surpasser. Dès le vendredi à 19h30, rendez-vous pour le Duo des Fiz, une nouvelle épreuve qui emmène les participants sur les hauteurs de Passy au soleil couchant, en finissant à la lueur de la lampe frontale. Le samedi, le Balcon des Fiz proposera un itinéraire plus court mais tout aussi intense qui permet aux débutants et aux plus jeunes de se lancer sur un trail tout en profitant des magnifiques paysages.
 
Samedi et dimanche, place au Mountain Medic Ultra Tour, une épreuve qui permet de renouer avec l’esprit de cordée sur cette course en duo, pour vivre une expérience unique en montagne et une nuit dans l’un des refuges du Tour des Fiz. En 2020, l’itinéraire proposé comportera des passages câblés et aériens, plus techniques et très alpins, sans balisage, ni ravitaillement.
 
Enfin, le dimanche, les plus matinaux pourront participer au Tour des 8 refuges. Pour les plus entraînés, en 16h maximum, ce trail est un parcours du combattant qui suit le circuit de randonnée du Grand Tour des Fiz, passant par les 8 refuges de la chaîne des Fiz. Le parcours emprunte plusieurs GR et traverse les réserves naturelles de Sixt et de Passy. La course est d’ailleurs qualificative à l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Le Tour des 5 refuges, une version réduite, s’élancera u peu plus tard dans la matinée.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Trail du Tour des Fiz
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE