Sport santé : La Foulée Blanche se prépare à Autrans

La Foulée Blanche revient du 22 au 26 janvier 2020 à Autrans. Événement majeur du ski nordique français, elle est devenue au fil des années une référence du sport santé.

 
La Foulée Blanche propose à ses publics des épreuves adaptées à tous les niveaux de ski mais aussi des ateliers, rencontres et actions en faveur de la santé. Durant 4 jours, les participants à la Foulée Blanche sont sensibilisés aux bienfaits du sport sur la santé, qu’ils soient physiques ou psychologiques.
 

 
Grande nouveauté de l’édition 2020, les organisateurs de la Foulée Blanche, en partenariat avec les professionnels de santé du CHU Grenoble et l’association Institut de Thérapie Sportive (ITS) propose une Foulée destinée aux patients. Débutants ou pratiquants confirmés sont attendus le dimanche 26 janvier au départ de l’épreuve du 5 km en style libre. Cette épreuve accessible aux patients et aidants sera l’occasion de découvrir à son rythme et en fonction de ses capacités du moment les bienfaits du ski nordique.
 

 
Reprendre une activité sportive tout en douceur après une période de convalescence, regagner confiance en soi, se réapproprier son corps, se reconnecter à la nature, évacuer du stress, rire, échanger et se faire plaisir… les bénéfices de cette Foulée des Patients seront multiples. Au cours de cette journée, les professionnels de santé et les praticiens en thérapie sportive présents évoqueront la relation entre le sport et la santé. Ils informeront le grand public sur la prise en charge et la préparation physique des personnes inscrites dans des parcours de soin.

Olivier Navarranne
Crédit photos : www.aufildeslumieres.com et MGEN
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE