Sport adapté – “Back dans l’bac” à Vichy

La piscine de Vichy accueille ce dimanche “Back dans l’bac”, une compétition de natation réservée aux nageurs du Pôle France de para natation.

Enfin de retour dans l’eau. C’est en ces termes que l’épreuve a été nommée en référence aux différentes annulations de compétitions subies depuis plusieurs mois par les spécialistes de natation. Privés de courses depuis les Global Games en 2019, les nageurs du Pôle France vont enfin retrouver goût à la compétition.

 

 

Douze nageurs se présenteront donc sur les plots de départ de la piscine de Vichy pour une journée de courses réservées aux sportifs de haut niveau qui leur permettront d’avoir des temps de référence pour les prochaines échéances. Comme pour Nathan Maillet dans sa quête de qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021.

« Ce meeting sera l’occasion pour les nageurs et pour le staff de reprendre leur marque avant de partir pour Madère au Championnat d’Europe IPC au mois de mai pour quatre nageurs du groupe dont Nathan Maillet. Faire cette compétition à domicile est pour nous un véritable avantage, nous connaissons les lieux et les interlocuteurs, cela va faciliter l’appropriation du protocole sanitaire qui sera appliqué à l’international », précise Bertrand Sebire, entraineur national du Pôle France para natation adaptée.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE