10/24/2020

Running : Pas de SaintéLyon en 2020

Suite au passage des villes de Lyon et de Saint-Etienne en zone rouge écarlate « alerte maximale » depuis le 11 octobre, toutes les épreuves de la SaintéLyon 2020 et le salon du Trail running prévu à la Halle Tony Garnier ont été annulés.

Même si les organisateurs ont bien tenté depuis des semaines de s’adapter à ce contexte sanitaire exceptionnel, en adaptant les jauges coureurs pour chaque épreuve et en mettant au point un protocole sanitaire draconien, cette dernière mesure gouvernementale ne leur laissait que peu de choix. A un peu plus de 50 jours de l’événement, la situation sanitaire locale ne cessant d’empirer et les restrictions de se durcir, il était devenu improbable d’espérer un « mieux » à court terme et impossible dans ces conditions de maintenir l’événement. L’annonce de cette nouvelle annulation est un coup dur pour les inconditionnels de cet événement trail-running majeur et atypique.

 

 

Plus ancienne et plus importante course nature de l’Hexagone, la SaintéLyon, qui rassemble chaque année début décembre plus de 17000 coureurs, n’avait jamais connu d’annulation, malgré les conditions météo très difficiles de certaines éditions. (en 1990, le départ avait été donné mais la course avait été stoppée à mi-parcours à cause de la neige trop abondante). C’est bien sûr une immense déception pour plus de 8000 coureurs déjà inscrits, les partenaires et les communes traversées, l’ensemble des organisateurs, des partenaires et des bénévoles mobilisés depuis des mois dans la préparation de cet événement. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé au 28 novembre 2021 pour la 67e édition.

Olivier Navarranne
Crédit photo : La SaintéLyon
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE