Les sénateurs au soutien des événements sportifs

A l’initiative du sénateur LR de l’Isère Michel Savin, 82 sénateurs ont envoyé un courrier à la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, pour apporter leur soutien aux organisateurs d’événements sportifs.

 

« Depuis un an, la quasi-totalité de ces 14 000 évènements sont annulés, du fait de la crise sanitaire que nous traversons, soulignent les sénateurs. Ce sont ainsi plus de 5 millions d’amateurs sportifs français et étrangers qui n’ont pas pu prendre le départ de ces différentes courses, dans des disciplines multiples (running, cyclosport, triathlon, trail, ski de fond, raid, …) »

 

Les organisateurs espèrent désormais mettre en place des événements tests pour anticiper une éventuelle reprise. « Depuis plusieurs mois, des protocoles sanitaires adaptés ambitieux ont été travaillés par ces acteurs et leurs fédérations de tutelle, poursuivent-ils. Certains ont d’ailleurs pu être testés, comme lors de la course cyclosportive La Marmotte qui s’est déroulée en Isère et en Savoie à la fin de l’été 2020. »

 

 

Pour préparer le retour à la normale dans quelques mois, les sénateurs préconisent la mise en place d’un fonds de compensation billetterie et droits d’inscriptions et le lancement d’un reflexion sur un possible abaissement du taux de TVA de ces événements sportifs grand public.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Michel Savin
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE