La Rosière se met au running

La Rosière-Espace San Bernardo (Savoie) inaugure pour l’hiver prochain une boucle balisée de course à pied longue de 5 km et installée à 1 850m d’altitude.

 
Les vacanciers de la station pourront ainsi continuer à pratiquer leur jogging l’hiver en toute sécurité, à condition d’être bien équipé. L’occasion aussi pour eux de découvrir un nouveau terrain de jeu avec au choix le lever ou le coucher du soleil sur les sommets de Tarentaise en toile de fond.
 
Des panneaux réfléchissants, bien visibles avec une frontale, indiquent le parcours et permettent aux runners de s’engager sur la boucle même en nocturne. À la fraîche, on profite d’un magnifique coucher de soleil sur les beaux panoramas enneigés : une vue sur toute la Vanoise sur la première portion puis sur le Beaufortain sur la deuxième partie.
 
Accessible à tous, cette boucle de running n’a que très peu de dénivelé et ne comporte pas d’importants pourcentages de montée ou de descente. La majorité du parcours est sur des chemins, non sur des routes. Tout en restant proche de la station, la boucle est très variée compte tenu de sa courte distance et peut ainsi être réalisée une ou plusieurs fois suivant le niveau des coureurs et l’envie.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : La-Rosière-Espace-San-Bernardo
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE