La Pierra Menta de retour du 11 au 14 mars 2020

La 35ème édition de la mythique Pierra Menta, marathon des cimes unique au monde, se déroulera du côté d’Arêches-Beaufort (Savoie) du 11 au 14 mars 2020.

 
La Pierra Menta est de loin la plus belle course de ski alpinisme au monde, celle qu’il faut avoir courue au moins une fois dans sa vie… En 1986, ils étaient une petite trentaine de skieurs alpinistes amateurs à participer à la première édition, ils sont aujourd’hui plus de 600 skieurs émérites (dont 200 jeunes) à tenter cette belle aventure.
 
La compétition a remporté un tel succès qu’elle est désormais réservée aux 215 meilleures équipes sélectionnées parmi plus de 400 équipes prétendantes. La Pierra Menta voit s’affronter des coureurs venus du monde entier pendant 4 jours, une vingtaine de nationalités sont représentées chaque année.
 
Par équipe de 2 en cordée, les skieurs s’affrontent sur une course exigeante et exaltante de 4 étapes en 4 jours, soit 3 à 6 heures de course par jour et plus de 10 000 mètres de dénivelé positif à gravir, pimentés par une quinzaine de cols, des arêtes vertigineuses et des couloirs très raides.
 

Plus d’informations sur www.pierramenta.com
Olivier Navarranne
Crédit photo : Jocelyn Chavy
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE