La Haute-Savoie sur tous les terrains

Le département de la Haute-Savoie est un formidable terrain de jeu pour les activités estivales. Focus sur la station de la Sambuy et la station nautique de Sevrier, deux lieux qui bénéficient d’un soutien important de la part du Conseil départemental de la Haute-Savoie.

 
Les stations de sports d’hiver sont un des piliers de l’économie et du tourisme haut-savoyard. Un engouement qui ne se dément pas une fois la période estivale arrivée. Le Conseil départemental de la Haute-Savoie joue un rôle majeur dans ce succès. Avec 30 millions d’euros investis, il accompagne pleinement les stations haut-savoyardes afin de les aider à dynamiser durablement ce secteur touristique. La station de la Sambuy est notamment concernée. Le Conseil départemental a participé à la création d’un bâtiment d’accueil, destiné à la vente de forfaits été/hiver et disposant de consignes et de toilettes publiques gratuites. Autre nouveauté, la mise en place d’un programme de diversification avec des activités praticables durant les quatre saisons. Cela permet à cette station, qui dispose d’une vue sur le Mont-Blanc et le lac d’Annecy, de se démarquer. La randonnée fait partie des activités estivales phares, tout comme la luge, avec une descente de 600 mètres idéale pour les amateurs de sensations fortes.

Sevrier, station nautique unique

Bien plus basse en termes d’altitude, la station nautique de Sevrier répond elle aussi pleinement à la politique sportive mise en place par le Conseil départemental de la Haute-Savoie. Station familiale installée au bord du lac d’Annecy, Sevrier est en pointe concernant l’accueil de personnes en situation de handicap et le développement de structures adaptées pour tous. Le Conseil départemental joue là aussi un rôle majeur avec l’achat de bateaux et de voiliers handi-valide répondant à cette politique d’accompagnement. Cela permet à un maximum de personnes d’être en mesure de profiter de ce cadre exceptionnel, avec 5 200 mètres de rivages, une plage municipale entièrement rénovée et une base nautique regroupant différentes activités. Aviron, canoë-kayak, paddle, pêche, plongée, ski nautique, voile, wakeboard, surf, dragon boat ou encore pédalo sont au programme d’une station nautique qui fait partie des fiertés du département de la Haute-Savoie.

Par Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE