La Coupe Icare pour le moment maintenue

L’édition 2020 de la Coupe Icare est maintenue du 13 au 20 septembre. Comme l’explique le comité d’organisation, elle demeure conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire.

 
La prochaine Coupe Icare aura lieu du dimanche 13 au dimanche 20 septembre 2020, avec une nouvelle formule sur une semaine complète. L’idée est de mettre en lumière le festival du film en le décalant des festivités de la Coupe Icare, et permettre ainsi aux bénévoles, pilotes, exposants et habitants de la région, d’assister aux projections de ce festival unique au monde ; mais également d’offrir des créneaux de vol plus larges aux pratiquants. Du moins, c’est ce qui est prévu sur le papier. Le comité d’organisation de l’événement a en effet tenu à mettre les choses au point en cette période de pandémie de Covid-19.
 
« Certains acteurs et spectateurs de la manifestation nous ont fait part de leurs préoccupations tout à fait justifiées sur la situation de crise sanitaire internationale actuelle. Malgré cela, la Coupe Icare n’aura lieu que dans 5 mois, et à l’heure actuelle personne n’est en mesure de dire où en sera la situation de la pandémie en septembre », explique le comité d’organisation de la Coupe Icare. « Il est possible que nous puissions organiser la Coupe Icare dans sa globalité avec des précautions particulières, ou une partie de la Coupe Icare (Icare Test, Icares du Cinéma), ou pas du tout. Nous ne savons pas encore. Nous n’avons pas d’autre choix que de poursuivre l’organisation pour l’instant. Nous ne prendrons aucun risque, de même que les autorités municipales et préfectorales. La Coupe Icare aura lieu si la situation sanitaire le permet. »

 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Benoit Audigé
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE