Evian bien installé sur le green

Du 25 au 28 juillet, The Evian Championship Golf prend ses quartiers sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. L’événement, qui fête ses 25 ans, va rassembler les meilleures golfeuses de la planète.

 
Retour en été pour The Evian Championship Golf. Ces dernières années, le deuxième plus gros tournoi féminin au monde, qui est aussi le deuxième Majeur derrière l’US Women’s Open, se déroulait au mois de septembre. Cette fois, c’est du 25 au 28 juillet que les meilleures golfeuses de la planète vont se mesurer sur les 18 trous du parcours de l’Evian Resort Golf Club. « Ce changement de calendrier fait écho à notre volonté de prioriser encore et toujours la performance sportive au cœur de notre Majeur, et de partager avec tous nos publics une expérience unique », explique Franck Riboud, président de l’Evian Championship. A l’occasion des 25 ans du tournoi, le prize money est d’ailleurs revu à la hausse, avec désormais 4,1 millions de dollars pour la vainqueur.

L’élite du golf féminin au rendez-vous

Ce sont les 120 meilleures joueuses de golf au monde qui vont se disputer ce prize money, mais surtout ce titre prestigieux. Pour cela, il est nécessaire de venir à bout du parcours à 18 trous de l’Evian Resort Golf Club. Un parcours entièrement redessiné en 2013, avec pour objectif avoué d’offrir un final encore plus spectaculaire. Evian s’impose ainsi comme un rendez-vous incontournable, d’autant que c’est ici qu’est décerné, depuis 2014, le Rolex Annika Major Award. Ce trophée récompense la meilleure joueuse sur les cinq majeurs émaillant la saison. Des points sont attribués sur chacun des majeurs aux joueuses terminant dans les dix premières, une victoire sur l’un des cinq tournois étant d’ailleurs nécessaire pour décrocher le trophée.

Un retour en été bénéfique

« Les enjeux pour l’Evian Championship sont multiples », confirme Franck Riboud. « Le but est de s’inscrire dans la dynamique d’un « Europe Swing » estival, avec la présence en Europe des meilleures joueuses du monde. Il est nécessaire de bénéficier des amplitudes plus larges des journées d’été pour une plus grande souplesse dans la gestion de la compétition sportive », assure le président du tournoi. « Nous voulons enfin retrouver l’ambiance estivale du tournoi, au cœur d’une nature particulièrement belle, idéale pour les joueuses et les spectateurs bien sûr, mais aussi pour les partenaires et leurs invités, avec une plateforme de relations publiques optimisée au sein de l’Evian Resort. »

Par Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE