Biathlon : l’Alpinum Impulse Tour de retour aux Contamines-Montjoie

La 6e édition de l’Alpinum Impulse Tour, la course de biathlon 100% amateur au format professionnel, revient le 29 février aux Contamines-Montjoie.

 

Équipée de l’un des rares stades homologués FFS, la commune des Contamines-Montjoie s’apprête à accueillir une nouvelle édition de l’Alpinum Impulse Tour, LA course de biathlon 100% amateur tir à 50 mètres en format professionnel comme « à la télé ». Ce week-end, le biathlon sera donc de nouveau mis à l’honneur à l’occasion de la 6ème édition de cette course unique en Europe.

 

Au programme de cette 6e édition, le traditionnel Sprint Open (3 x 1,5km – 2 tirs couché), les relais mixte 800 et 1 500 et la Mass Start 40. 4 courses où les sportifs auront l’occasion de s’affronter et se dépasser. En alliant précision, agilité et vitesse, les athlètes de la compétition partageront une aventure aussi bien sportive qu’humaine dans un cadre naturel d’exception, au pied du Mont-Blanc, entourés par les Dômes de Miage et par la plus haute Réserve Naturelle de France.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Contamines-Montjoie
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE