SPORTMAG.fr

Championnat du monde de Formule 1 2018 : Le résumé du GP d’Autriche

Xpb / Icon Sport
Une semaine seulement après sa victoire au Castellet, Lewis Hamilton a cette fois perdu gros sur le RedBull Ring autrichien. Obligé d’abandonner à une dizaine de tours de la fin, le pilote Mercedes cède la première place du championnat du monde à Sebastian Vettel, troisième de la course.

 

Une première ligne 100 % Mercedes, avec pour une fois Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton, cela augurait un grand prix plutôt serein pour les flèches d’argent. Pourtant, un départ héroïque de Räikkönen et une casse moteur pour Bottas ont rapidement eu raison des ambitions britanniques. Si Hamilton reste en tête du grand prix, il a derrière lui les deux Red Bull et les Ferrari. Après un safety car mal géré par Mercedes, Hamilton ressort des stands quatrième, entre Räikkönen et Vettel. Verstappen a lui pris les reines de la course, et ne les lâchera plus jusqu’à la fin. Les pilotes se tiennent en 1 seconde, dans un circuit très rapide (à peine plus d’1 minute 05 pour faire le tour). C’est pourtant Lewis Hamilton qui lâche le premier, abandonné par ses pneus, et voit Vettel le dépasser au tour 39. Devant, Daniel Ricciardo tente de garder sa deuxième place mais ne peut rien face à Räikkönen, très rapide hier.

Premiers points pour Grosjean

Alors que la course se stabilise, Ricciardo puis Hamilton abandonne en l’espace de quelques tours. Les Mercedes se sont sentis trop fiables depuis le début de la saison, et paient ce manque de sérieux en Autriche. Les Ferrari en profitent pour finir 2 et 3. Devant, Max Verstappen signe sa quatrième victoire en F1, la première de la saison. Au rayon des bonnes surprises, Romain Grosjean a fini quatrième et marque ainsi les premiers points de sa saison. Esteban Ocon et Charles Lecelrc finissent également dans les 10 premiers. Rendez-vous ce week-end pour le Grand Prix d’Angleterre à Silverstone.

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *