SPORTMAG.fr

Championnat de France F4 : Caio Collet débute en monoplace

Morgan Mathurin

Membre de l’équipe All Road Management depuis l’an dernier, le jeune espoir brésilien Caio Collet, et en concertation avec Nicolas Todt, effectuera ses débuts en monoplace dans le cadre du Championnat de France F4 FIA.

 

Second Brésilien de l’équipe All Road Management après Felipe Massa, Caio Collet, 15 ans, vivra sa première expérience en monoplace dans le cadre du Championnat de France F4 FIA 2018. Après avoir commencé à courir en karting dans son pays en 2011, il avait décidé de rejoindre la compétition internationale en Europe en 2015. Classé 3ème du Championnat d’Europe Junior dès sa première année, il a ensuite enchaîné les bonnes performances en OK-Junior, avant de se confronter aux Seniors de la catégorie OK en 2017. Il faut rappeler qu’après l’épreuve d’ouverture à Nogaro, le Championnat de France F4 FIA visitera quelques-uns des plus beaux circuits européens : Pau Ville, Spa-Francorchamps en Belgique, Dijon, Magny-Cours, Jerez en Espagne et Le Castellet. Au terme de la saison, le vainqueur sera intégré au sein de la Renault Sport Academy et recevra une dotation, afin de lui faciliter l’accès à une formule de niveau supérieur en 2019.

Nicolas Todt – Fondateur de All Road Management :

« Il a vite été clair pour nous que Caio avait tout intérêt à commencer en F4 française. La FFSA Academy propose un concept unique en son genre pour la formation des jeunes pilotes grâce à ses voitures monotypes. Tous sont placés sur le même pied d’égalité et c’est le talent qui fait la différence. Difficile d’imaginer une meilleure façon d’apprendre le métier de pilote. Cette année la FFSA a investi dans un parc complet de nouvelles voitures répondant aux normes FIA, un excellent choix qui attire de plus en plus de pilotes, français et étrangers. Le fait que Caio remporte le Volant Winfield au Castellet avant que la saison ne démarre a confirmé que nous avions fait le bon choix ».

Christophe Lollier – Directeur Technique National :

« Je suis ravi d’accueillir dans le Championnat de France F4 FIA 2018 un pilote comme Caio Collet . C’est toujours une fierté pour la FFSA Academy d’attirer des pilotes étrangers de valeur. Dans ce cas précis, j’apprécie particulièrement la confiance que nous fait All Road Management au travers de Nicolas Todt, grand connaisseur du sport automobile. Cela est dû en partie au potentiel attractif de notre nouvelle voiture, une Mygale F4 aux normes FIA, coque en carbone et moteur Renault Sport 2 litres de 160 chevaux. Mais je sais que Nicolas Todt apprécie également notre approche de la compétition et tout le volet formation que propose la FFSA Academy, tant sur le plan physique qu’en ce qui concerne le mental des pilotes et la gestion des courses ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *