Le 14 décembre prochain, l’équipe de France de cross se rendra à Lagoa (Portugal) pour prendre part aux championnats d’Europe. Avec de solides ambitions.
En verve depuis plusieurs saisons, l’équipe de France de cross va-t-elle poursuivre sur sa lancée ? Prochain rendez-vous : les championnats d’Europe, le 14 décembre, du côté de Lagoa (Portugal). Du côté des seniors hommes, pas encore de Jimmy Gressier. « Jimmy est potentiellement intéressé par une participation, mais il a encore besoin d’indicateurs fiables sur son état de forme, après avoir enchaîné de nombreuses sollicitations après les Mondiaux et repris l’entraînement il y a quelques semaines. Il prendra sa décision après la Course de l’Escalade, à laquelle il participe le 7 décembre à Genève (Suisse) » détaille Bastien Perraux, responsable national du cross à la direction technique nationale de la Fédération Française d’Athlétisme.
Fabien Palcau, Simon Bédard et Luc Le Baron en chefs de file
Pas non plus de Yann Schrub, premier français lors du cross de sélection à Allonnes. « Yann Schrub, a fait le choix de décliner sa sélection. Après avoir repris l’entraînement il y a un mois, il voulait avoir le temps de retrouver de la consistance à l’entraînement en vue des championnats du monde de cross (le 10 janvier à Tallahassee aux États-Unis) auxquels il espère participer », explique Bastien Perreaux. « Fabien Palcau, Simon Bédard et Luc Le Baron, respectivement 2e, 3e et 4e Français lors du cross de sélection, sont retenus. Le comité de sélection a pris la décision de compléter l’équipe avec deux autres athlètes : Valentin Bresc et Hugo Hay. »
Un collectif féminin homogène
Côté féminin, « conformément à nos modalités de sélection, les trois premières Françaises à Allonnes, Alessia Zarbo, Anaëlle Guillonnet et Agathe Guillemot, sont sélectionnées en vertu de leur statut d’athlètes prioritaires. Le collectif est complété par Célia Tabet et Marie Bouchard », indique Bastien Perreaux. « Pour le relais mixte, les deux premiers de la course de sélection, Antoine Senard et Maël Gouyette chez les hommes, ainsi qu’Emilie Girard et Bérénice Fulchiron chez les femmes, porteront nos couleurs. »
La sélection de l’équipe de France
Seniors hommes
Fabien PALCAU – Entente Savoie Athlé
Simon BEDARD – Haute Bretagne Athlé
Luc LE BARON – Amiens UC
Valentin BRESC – Décines Meyzieu Athlétisme
Hugo HAY – Sèvre Bocage AC
Seniors femmes
Alessia ZARBO – Nice Côte d’Azur Athlétisme
Anaëlle GUILLONNET – Décines Meyzieu Athlétisme
Agathe GUILLEMOT – Haute Bretagne Athlé
Célia TABET – Bourges Entente Athlétisme
Marie BOUCHARD – Iroise Athlétisme
Relais mixte
Emilie GIRARD – Racing Multi Athlon
Bérénice FULCHIRON – ASPTT Valence
Antoine SENARD – Franconville Césame Val d’Oise
Maël GOUYETTE- Haute Bretagne Athlétisme
























