Montauban accueillera le Championnat de France de cross-country

Pour la première fois, Montauban recevra le Championnat de France de cross-country. L’épreuve, importante à quelques mois des JO, aura lieu du 6 au 8 mars.

 

Cette année, le Championnat de France de cross-country aura lieu à Montauban, du 6 au 8 mars. Cette épreuve n’était pas revenue dans la région depuis Castres il y a 25 ans. Le Comité départemental d’Athlétisme du Tarn-et-Garonne, avec 400 bénévoles et en lien avec la Fédération française de d’athlétisme, organise pour la première fois ce Championnat de France à l’hippodrome des Allègres. Cependant, la discipline n’est pas inconnue dans cette région car tous les ans, le Montauban Athlétisme organise le cross René Arcuset sur le même lieu. « Ce cross est un évènement de grande qualité depuis plusieurs années, et a d’ailleurs déjà servi de support pour une course de sélection aux championnats d’Europe en 2017 », rappelle André Giraud, président de la FFA. « Nous savions donc que sur le plan de l’organisation, c’est du solide. » Ces Championnats ont une importance supplémentaire à quelques mois des Jeux olympiques à Tokyo.

 

 

Pour la première fois, un relais mixte sur 7 500 m, par équipe de quatre coureurs, se greffa aux courses de ce championnat national. Autre nouveauté de l’année, une Course Open permettra aux coureurs amateurs d’emprunter le samedi le même parcours, technique de par ses buttes naturelles et ses portions sableuses voire sur de la cendrée, que les Championnats de France traditionnel et entreprises.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sportsfile / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE