L’Élite de l’athlétisme français revient à Liévin

Les Championnats de France élite d’athlétisme en salle se disputeront à l’Arena Stade Couvert de Liévin ce week-end. Ce sera une étape importante en vue des JO de Tokyo.

 

Les meilleurs athlètes français ont rendez-vous à l’Arena stade couvert de Liévin pour les Championnats de France élite en salle samedi 29 février et dimanche 1er mars. Avec le report des Mondiaux en salle de Nankin (Chine) à 2021 pour cause de coronavirus, le rendez-vous national prend une importance supérieure en vue de la préparation aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, puis des Championnats d’Europe de Paris du 25 au 30 août. « Le report des Mondiaux enlève un peu d’adrénaline aux athlètes, mais il résout aussi pour certains un dilemme : fallait-il disputer ces Mondiaux, alors que la période de qualification pour les Jeux est si proche ? », explique Benjamin Crouzet, référent sprint et haies à la direction technique nationale. « Reste que la saison en salle permet de se jauger, de savoir où on en est et ces championnats de France resteront une indication importante. »

 

 

Pour certains athlètes français, l’enjeu de ces championnats nationaux en salle sera de marquer des points au ranking et se rapprocher de la qualification olympique. « La liste large des athlètes français sélectionnables pour Tokyo doit être bouclée le 3 mars », précise Patrice Gergès , directeur technique national à la Fédération française d’athlétisme. « Liévin est donc la dernière occasion pour les prétendants de faire montre de leur potentiel afin d’intégrer cette liste incontournable, de laquelle seront impérativement issus 100% de nos qualifiés olympiques. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE