Des chocs et des affiches brûlantes : découvrez le tirage de la 5e étape des Masters des Pétanque, à Santa Susanna (Espagne)
Attention au piège espagnol !
Sur cette édition 2026, l’organisation des Masters de Pétanque, désormais propulsée par GDP Vendôme, a fait fort sur les équipes locales. Après Bruno le Boursicaud à Romans-sur-Isère ou Christian Fazzino à Montluçon… cette étape délocalisée à Santa Susanna reçoit les meilleurs joueurs d’Espagne et de Catalogne !
Là encore, avec un champion du monde, en la personne de Jesus Escacho. Sacré en tête-à-tête en 2022, le jeune tireur de 25 ans sera le fer de lance de cette sélection, secondé par le pilier José Luis Guash, lui aussi double vice-champion du monde triplette et champion d’Europe, en plus de sa participation aux Masters en 2021.
Cliquez ici pour le classement général
C’est face à cette équipe locale aux allures de sélection nationale que se présentent Ligan Doerr, les leaders des Étoiles du Sud, et Mickaël Bonetto. C’est ce dernier, avec sa triplette de tenant du titre, qui entame la première partie de poule face à la Roja. Si l’équipe africaine a de l’avance, la formation Doerr doit absolument prendre des points pour rester dans la course au Final Four.
Décollage obligatoire pour la Dream Team
Toujours à la poursuite de son premier succès, l’Allemagne se verrait bien briller en Espagne. Peut-être que l’air hors de France fera du bien aux champions d’Europe triplette, sacré justement de l’autre côté des Pyrénées l’été dernier. Laukart et les siens démarrent fort, avec un duel face à Rocher, même sans son capitaine mais avec Puccinelli – Rizzi – Robineau.
De l’autre côté de cette même poule B, deux équipes qui pourraient voir le Final Four s’éloigner, en cas de non-sortie des poules. L’équipe Zigler avait bien démarré avec deux finales coup sur coup, avant de voir ses rivaux passer devant. Pour la Dream Team, c’est encore plus urgent. Une qualification dans le dernier carré espagnol est presque obligatoire pour rester dans la course au top 4. À Santa Susanna, les légendes Lacroix – Suchaud font sans le Roi Quintais, mais avec Laurent Matraglia.
Le tirage complet des premières parties
POULE A
Locale – Bonetto
Doerr – Étoiles du Sud
POULE B
Allemagne – Rocher
Zigler – Dream Team






























