Le vendredi 27 mars 2026, le Fréjus International Pétanque se rend à La Crau pour un tour de Coupe de France des clubs qui s’annonce légendaire.
Sorti très tôt de la Coupe de France la saison passée, le Fréjus International Pétanque ne veut pas revivre pareille mésaventure. Pourtant, le sort n’a pas gâté le FIP. Le vendredi 27 mars, le club de Fréjus se déplacera à La Crau à l’occasion du 1er tour de zone de la compétition. Un sacré obstacle, puisque la Boule Fleurie crauroise compte notamment dans ses rangs Henri Lacroix, Ligan Doerr et Laurent Matraglia, les champions de France triplette 2025.
Les vainqueurs de la finale Passion Pétanque Française au rendez-vous
Pour faire chuter ce géant de la pétanque varoise, le FIP a décidé de dégainer l’artillerie lourde, « une sélection cinq étoiles » de l’aveu même du club. Le 27 mars, Fréjus sera bien entendu guidé par sa triplette phare, composée de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi. Un trio qui a déjà frappé fort en ce début de saison en s’imposant en grande finale Passion Pétanque Française à Sin-le-Noble.
Récent finaliste du National mixte de Grasse et champion du monde triplette en 2024, Andrea Chiapello sera également de la partie aux côtés des nouvelles recrues du Fréjus International Pétanque. Jean-Michel Puccinelli bien sûr, en quête de rebond après une saison 2025 en dents de scie. Mais aussi Frédéric Cazes et Frédéric Bauer.
Nelly Peyré, unique féminine sélectionnée
Et les féminines dans tout ça ? À l’image d’Arlanc lors du Grand 8 qui avait fait confiance à Angélique Colombet, Fréjus n’aligne qu’une joueuse : Nelly Peyré. La représentante de l’équipe de France, récemment titrée lors de la grande finale Passion Pétanque, aura à cœur de porter au plus haut ses nouvelles couleurs du FIP lors d’un choc qui écartera forcément l’un des favoris au titre dans cette Coupe de France.



























