Un duel étouffant… En venant à bout de Gonfreville-L’Orcher de Michel Loy, Saint-Tropez rallie la finale de la Coupe de France !
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Ce week-end des 14 et 15 février, ils sont 8 clubs à prétendre au plus beau des titres par équipes… Au Boulodrome du Douaisis, le Grand 8 va livrer son verdict dans un écrin d’exception, tout au Nord. Sacré au même endroit l’an dernier, Arlanc veut le doublé. Avec l’atout légendes, Suchaud-Fazzino-Colombet, entre autres… En face, des équipes ambitieuses, armées jusqu’aux dents.
Les Diables Rouges au paradis ?
Quelle bataille, quel suspens ! En demi-finale, le duel entre Saint-Tropez et Gonfreville-L’Orcher a offert un scénario suffocant, pour tenir en haleine le Boulodrome du Douaisis. Au bout du bout, dans les dernières triplettes décidées sur le fil du rasoir, c’est la Boule Tropézienne qui passe en finale.
Les Diables Rouges ont finit par prendre le dessus dans cette demie indécise. En finale demain dimanche, ils retrouveront Arlanc et ses légendes, les tenants du titre ! Cindy Peyrot et les siens ont l’occasion d’inscrire leur nom au palmarès de la plus belle des compétitions par équipe…
Un finish dingue de suspens
Dès les tête-à-tête, chaque partie est particulièrement disputée. C’est Saint-Tropez qui prend l’avantage (8-4), emmenée par la championne de France de l’individuel, Sandrine Poinsot (victoire 13-4 sur Dusmenil). Pourtant, Gonfreville-L’Orcher résiste, avec deux précieuses victoires glanées par Michel Loy (13-7 contre Chassigneux) et l’ancien sélectionneur des Bleus David Le Dantec : 13-11 face au double champion du monde béninois Marcel Gbetable !
Le duo Loy-Le Dantec permet aux Normands de partager les points en doublette, alors que Gasparini-Mallet gagne coté Saint-Tropez. Pour Gonfreville, il faut gagner les deux triplettes… et la première tombe dans leur sens, avec la victoire sur la plus petite des marges de Loy-Le Dantec-Fenêtre sur Dubois-Gasparini-Mallet (13-12) !
Jusqu’à la dernière triplette
Tous les regards se tournent vers la triplette mixte… où Saint-Tropez surprend avec deux féminines alignées. Pas n’importe lesquelles, deux joueurs de l’Equipe de France et parmi les meilleurs du circuit, Sandrine Poinsot et Cindy Peyrot. Avec le Colonel Marcel Gbetable en 3e, c’est finalement l’entrant Mickaël Lacroix qui fait basculer la partie et le sort de cette demi-finale, pour finir avec un splendide carreau et offrir la victoire aux Tropéziens ! (13-11, score total de 16-12).
Les résultats des quarts de finale
ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON (42) vs MUSSIDAN (24) 9-17
BOURBON-LANCY (71) vs ARLANC (63) 4-17
SAINT-TROPEZ (83) vs SAVIGNÉ / LATHAN (37) 16-12
VAULX-EN-VELIN (69) vs GONFREVILLE L’ORCHER-ESM (76) 11-20
Les résultats des demi-finales
MUSSIDAN (24) vs ARLANC (63) 2-16
SAINT-TROPEZ (83) vs GONFREVILLE L’ORCHER-ESM (76) 16-12


























