Les 11 et 12 octobre 2025, la commune de Bormes-les-Mimosas a vibré au rythme de la quatrième édition du T24, un triathlon d’endurance extrême qui repousse les limites des athlètes dans un cadre méditerranéen idyllique.
Bormes-les-Mimosas et le triathlon n’ont fait qu’un le temps d’un week-end. Les 11 et 12 octobre, la commune varoise accueillait le T24 Xtrem Triathlon. Un concept fou qui débutait par 4 heures de natation le samedi après-midi, avant d’enchaîner avec 12 heures de vélo, puis de terminer le dimanche avec 8 heures de course à pied.
Une aventure hors du commun
Sous un soleil encore généreux pour la saison, plus de 250 participants (individuels et relais) se sont élancés dès 13h depuis la plage de la Favière pour une aventure hors du commun. Dans la catégorie reine de l’Individuel Masculin, Guillaume Camin a une nouvelle fois marqué l’épreuve de son empreinte en s’imposant devant Alexandre Mittaine Misset et Thomas Bailly.
Sa gestion de l’effort, notamment durant la phase nocturne à vélo avec la double ascension répétée du redoutable Pas de la Griotte, a fait la différence. Chez les femmes, c’est Élodie Piché qui a brillamment dominé les débats, montant sur la plus haute marche du podium devant Françoise Martinez et Laura Twardowski.
Une ambiance électrique et un retour en 2026
Au-delà de la performance sportive, le T24 est devenu un rendez-vous festif incontournable. Le passage mythique du « BlackOut » à 23h et l’ambiance survoltée du village au petit matin ont porté les coureurs dans les derniers kilomètres de course à pied sur le littoral.
En relais, la victoire est revenue au duo « Ted et Bil », tandis que l’équipe « Kebab League » s’est imposée dans le challenge à 6, illustrant la convivialité de ce format où le dépassement de soi se partage. Autant de valeurs à retrouver en 2026, puisque le T24 Xtrem Triathlon fera son retour à Bormes-les-Mimosas les 10 et 11 octobre prochains.






















