Chaque semaine, nous vous présentons deux équipes en vue de la grande finale Passion Pétanque Française. Ce mercredi, focus sur l’équipe malgache vainqueur du Mondial La Marseillaise.
C’est désormais une habitude en finale Passion Pétanque Française : les vainqueurs du Mondial La Marseillaise sont automatiquement qualifiés. Une règle qui avait profité à Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Jean-Claude Jouffre l’année passée. Cette fois, ce sont donc Lova Satamandimby Rakotoarisoa, Yves Sédrick Rakotoarisoa et Tiana Laurens Razanadrakoto qui en profitent.
Après Marseille en 2025, direction le Boulodrome du Douaisis
Une triplette qui avait fait merveille à Marseille, permettant à Madagascar de devenir la première nation étrangère à remporter le Mondial La Marseillaise. Depuis, les Malgaches ont su poursuivre sur cette belle dynamique avec une finale lors des Masters de Pétanque et un titre de champion du monde doublette mixte pour Lova Satamandimby Rakotoarisoa.
Il s’agira d’ailleurs d’une première pour Lova Satamandimby Rakotoarisoa en grande finale Passion Pétanque Française. Toujours au rendez-vous lors des grands événements, il sera le capitaine d’équipe d’une formation malgache qui pourra compter sur le nouveau joueur de Décines, Yves Sédrick Rakotoarisoa, qui va lui aussi prendre part à sa première finale PPF.
Razanadrakoto de retour, 10 ans après !
Homme d’expérience de cette formation malgache, Tiana Laurens Razanadrakoto est le seul joueur de cette triplette à avoir déjà pris part à une grande finale Passion Pétanque Française. En 2016, il avait atteint les 8es de finale en triplette et la finale du concours de tir de précision.
Dix ans plus tard, le voilà parmi les favoris de la grande finale Passion Pétanque Française. Un premier rendez-vous majeur pour Madagascar, qui entend tout « croquer » lors de cette année 2026, avec les Masters de Pétanque et les championnats du monde en ligne de mire.























