Ces 17 et 18 janvier, direction Ohlain (Pas-de-Calais) pour les quarts et demi-finales des championnats de France de boxe 2026. Ce jeudi, focus sur le tableau masculin.
Solide et de très haut niveau chez les féminines, le plateau des quarts et demi-finales des championnats de France de boxe l’est tout autant chez les hommes. À commencer par la catégorie des 52kg. Champion de France 2023, Nikee Cummings (Manava Montaigut Boxing Club 31) part à la conquête d’une nouvelle couronne nationale.
Bilal Benali attendu au tournant
Au-dessus, chez les 55kg, Bilal Benali est en quête d’un doublé. Le représentant de l’US Bergeracoise est le grandissime favori, même s’il devra se méfier d’un Izaya Gaucher (Saint Avé Boxe) très ambitieux. En 57kg, la catégorie est toujours aussi ouverte en l’absence du champion de France en titre et de son dauphin.
Chez les 60kg, là aussi, le champion de France en titre n’est pas de la partie. L’incertitude est donc au programme dans cette catégorie. Tout comme chez les 63kg, où aucun favori ne semble émerger au cœur d’une catégorie particulièrement dense. Représenté par Kylian Chabane, le Levallois Sporting Club est toujours aussi ambitieux.
Djamel Djemmal toujours en lice pour le doublé
Avec 25 boxeurs sur la ligne de départ, la catégorie des 65kg était la plus fournie le week-end dernier. Du côté d’Ohlain, la catégorie est toujours aussi incertaine, tant les boxeurs semblent être de niveau équivalent. Voilà qui promet de belles empoignades au cœur du Pas-de-Calais.
En 67kg, ni le champion de France, ni son dauphin ne sont présents en 2026. Djamel Djemmal (Arc Roubaix), champion de France en 63,5kg l’année passée, fait office de favori pour un doublé dans la catégorie de poids supérieure, lui qui va être particulièrement attendu tout au long du week-end lors des quarts et demi-finales.
Hassana El Qadmi, cap sur La Rochelle
Dans la catégorie des 70kg, Ramzy Mekhalef (Noble Art Boxing Vulpillien), le champion de France 2025, vise toujours le doublé. Impressionnant en 2025, Hassana El Qadmi peut-il remettre ça en 2026 ? Le représentant du BC Behren et champion de France en titre est le principal favori d’une catégorie des 70kg homogène et relevée.
En 80kg, ils n’étaient que 18 boxeurs sur la ligne de départ le week-end dernier. En l’absence de Yojerlin Cesar, champion de France en titre, un profil comme celui de Massimo Pauget (Avenir Sport Ouvrier Antibois Boxe) pourrait en profiter pour aller glaner sa première couronne nationale en 2026.
Moustapha Diop, le roi des poids lourds ?
Dans la catégorie des 85kg, Moussa Traoré (Bobigny Boxing 93) fait office de grand favori, mais le Francilien devra se méfier de plusieurs boxeurs ambitieux. Sami Diguerher (Tregor Boxing) vise lui aussi un doublé. Dans cette catégorie des 90kg, Vincent Djinou (Boxing Club de Garges) est son principal rival.
Enfin, en 90kg +, Moustapha Diop (Boxe Addict) est favori d’une catégorie qui s’annonce très ouverte et qui devrait réserver des chocs entre les boxeurs tricolores les plus puissants.





















