Le samedi 13 décembre, un drame a été évité de peu lors d’un concours de pétanque à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).
Le monde de la pétanque est en émoi. Alors que l’on se dirige tranquillement vers la fin d’année, plusieurs concours continuent de se tenir un peu partout en France. C’était notamment le cas le samedi 13 décembre du côté de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Tout se passait bien… jusqu’à un début d’altercation entre un spectateur et un joueur.
Une altercation entre le spectateur et un joueur
Le spectateur, âgé d’une soixantaine d’années, multiplie les invectives, notamment à l’encontre de la compagne de l’un des joueurs. Ce dernier s’adresse lors directement au spectateur pour défendre sa compagne. Mais les choses s’enveniment : entre les deux personnes, le ton monte rapidement, avec une tension de plus en plus palpable. Si bien que plusieurs personnes sont obligées d’intervenir pour sortir ce fameux spectateur du boulodrome.
Les choses auraient pu en rester là… et elles auraient peut-être dû. Seulement quelques minutes plus tard, voilà le spectateur de retour… tronçonneuse en mains. Cette dernière est en marche et créé forcément la panique parmi les personnes présentes au cœur du boulodrome. Le spectateur semble de nouveau prêt à en découdre avec le joueur, désormais sans défense face à une telle menace.
Le geste héroïque d’un jeune joueur
Fort heureusement, avant que le spectateur ne puisse faire quoi que ce soit, un autre jeune joueur intervient dans son dos. Il le fait chuter et parvient même à lui prendre la tronçonneuse des mains. L’objet stoppé, le spectateur maîtrisé, les personnes au cœur du boulodrome sont alors hors de danger grâce à un geste héroïque.
Les joueurs et spectateurs choqués par ce qu’il s’est passé, le concours a bien évidemment été tout de suite interrompu. Un fait divers qui met en lumière le manque de sécurité qui peut exister au cœur des concours de pétanque, où un simple spectateur enragé peut créer le chaos. Le drame a été évité cette fois-ci… le sera-t-il la prochaine fois ?





























