Pour conclure 2025, la grande finale de la Tournée Pétanque Entr’Elles sourit à Laurence Morotti et Manon Pruvot, au BistrÔboul de Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme).
Elles ont gagné ensemble en tout début de saison… elles gagnent ensemble à la fin ! Lauréates au National de Sète en mars dernier, Laurence Morotti et Manon Pruvot terminent l’année 2025 avec la victoire de la grande finale de la Tournée Pétanque Entr’Elles. Elles s’imposent ce week-end des 13 et 14 décembre, face à une sélection des meilleures joueuses du moment venues conclure la saison au BistrÔboul de Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme).
Après sept étapes à travers la France
Pour sa première édition, la Tournée Pétanque Entr’elles a montré de belles promesses pour l’avenir de la pétanque féminine. Il faut dire qu’à sa tête, le circuit peut compter sur Gilles Bonutti, l’artisan de l’International Féminin de Palavas, l’événement majeur de la pétanque 100% féminine.
Pour cette année 2025, la tournée rassemble sept étapes. Parmi elles, plusieurs Nationaux de Sète à Monaco, en passant par Saint-Juéry, Marseille ou encore Villemolaque, et bien sûr Palavas-les-Flots. Equivalent féminin de la Marseillaise, le Grand Prix Paprec a lui aussi fait son entrée. A l’issue des étapes, on retenait 16 joueuses, réparties en doublettes, au rendez-vous de cette grande finale. Parmi elles, la crème de la pétanque féminine, et plusieurs joueuses de l’Equipe de France !
Morotti – Pruvot, doublette gagnante
Arrivée largement en tête du classement général, Sandrine Poinsot partait favorite, avec sa compère sous le maillot bleu Torea Tairio. Pourtant, on ne retrouve pas la championne de France tête-à-tête en finale, ni la paire Angélique Colombet – Florence Schopp, les spécialistes des titres nationaux. Jessica Tronche et Amélie Romuald, encore en vue cette saison, échoue en finale face à la paire Laurence Morotti – Manon Pruvot. Au sein de cette paire gagnante, la première est
championne de France triplette mixte en 2023 et vainqueure de la Grande Finale PPF en 2021, pour celle qui est également entré dans l’histoire de la pétanque en devenant la première championne de France féminine du tête-à-tête. La seconde est, à 22 ans, l’une de celles qui incarnent la relève, avec ses résultats en Equipe de France Espoirs. Un week-end de haut niveau pour conclure la saison, et continuer de mettre les féminines de la pétanque sur le devant de la scène.



























