Alors que le 7e tour de la Coupe de France de pétanque est encore en cours, on connaît le tirage de la phase de groupes, des 32e au 8e de finale…
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Ce week-end des 13 et 14 décembre se dispute le 7e et dernier tour qualificatif. Ensuite, huit sites accueilleront chacun 16 équipes, pour disputer les 32e, 16e et 8e de finale. Des matchs à élimination directe. Le tirage au sort a été effectué ce samedi 13 décembre., à l’occasion du Congrès de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal à Pontivy (Morbihan).
L’objectif : se qualifier pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs, du 13 au 15 mars au Boulodrome du Douais. Le tenant du titre est la Pétanque Arlancoise, avec ses têtes d’affiches Philippe Suchaud, Christian Fazzino, Angélique Colombet… Arlanc qui a également remporté la Coupe d’Europe au début du mois de novembre.
Nice, Bron, Vaux-en-Velin… un potentiel groupe de la mort !
Le tenant du titre Arlanc est dans le groupe 1, à condition de s’imposer face à Mandailles. Mouliets, avec « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick, est déjà qualifié dans le groupe 2, avec potentiellement Mussidan ou encore Strasbourg en adversaire. Dans le groupe 4, les récents finalistes du Trophée des Villes de Canohès peuvent croiser la Boule Aixoise de Marco Foyot, à condition de battre Draguignan.
Le groupe de la mort est sans aucun doute ce groupe 6 : le vainqueur d’Antibes – Gap, de Pont-de-Vaux-Romans-sur-Isère, de Gourdon-Saint-Germain et CASE de Nice – Boule Modérée de Marseille… ainsi que potentiellement Bron et Vaulx-en-Velin ! Les champions de France de CNC Bourbon-Lancy sont dans le groupe 7, alors que les habitués du Grand 8 Pau-Pasteur sont dans l’ultime groupe.




























