Habituée du Trophée des Villes de pétanque, l’équipe de Strasbourg (Bas-Rhin) revient avec ambition du 4 au 7 décembre, à Nice.
Lors du Trophée des Villes, il y a les cadors qui se disputent la victoire jusqu’au bout. Et il y a les autres, ceux qui ont du mal à passer les poules et qui font du Grand Prix, la « consolante » du Trophée des Villes, un objectif. Ce Grand Prix, Strasbourg en est désormais un habitué. Il y a deux éditions, les Alsaciens avaient atteint le dernier carré. Bis repetita en 2025 ?
Trois éléments pour le Club Bouliste Strasbourgeois
Du côté de Nice, Strasbourg va ainsi aligner une équipe sensiblement identique à celle de janvier dernier. Homme fort de la pétanque alsacienne, Julien Deiss sera le tireur attitré de cette formation. À 34 ans, le joueur est l’un des hommes clés du Club Bouliste Strasbourgeois. Un élément qui engrange de l’expérience, année après année. Il aura notamment un coup à jouer lors du concours de tir de précision.
Fabrice Hirsch, licencié à Gambsheim, sera également à nouveau de la partie. Régulièrement placé parmi les meilleurs joueurs de son département, il a notamment validé sa qualification pour le championnat de France doublette 2025. Un format que Fabrice Hirsch apprécie tout particulièrement, et sur lequel il pourrait apporter de nombreux points à Strasbourg.
Fabrice Yvanes, le gage d’expérience
Pas de changement non plus pour le joueur de moins de 22 ans. C’est à nouveau Loïck Beller, l’un des joueurs les plus prometteurs de la région Grand Est, qui portera le maillot bleu de Strasbourg du 4 au 7 décembre. Solide au niveau départemental et régional, le joueur du Club Bouliste Strasbourgeois a déjà un Trophée des Villes dans les pattes, ce qui n’est pas le cas de nombreux jeunes joueurs engagés.
Le seul changement par rapport à la dernière édition, c’est donc l’absence de Joffrey Clément. Le champion du Bas-Rhin triplette en 2024 cède la place à Fabrice Yvanes. Lui aussi membre du Club Bouliste Strasbourgeois, il compte près de vingt participations aux championnats de France. Un gage d’expérience précieux pour une équipe de Strasbourg qui fait partie des favorites du Grand Prix… voire mieux ?

























