Avec Maison Durk et Simon Cortes, double vainqueur de l’épreuve, en capitaines de route, Canohès aborde avec ambition l’édition 2025 du Trophée des Villes de pétanque.
Pour Canohès, 2025 sera-t-elle la bonne ? De la partie depuis plusieurs saisons au Trophée des Villes, l’équipe venue des Pyrénées-Orientales aborde la prochaine édition avec ambition. Comme l’explique le coach Jean-Christophe Desvignes. « ça reste une compétition assez relevée, où beaucoup de choses dépendent du tirage au sort. Chaque équipe peut perdre au premier tour comme aller au bout. » Canohès penche plutôt pour la deuxième option.
Maison Durk, le bombardier de la pétanque
D’autant que cette année, l’équipe venue des Pyrénées-Orientales peut compter sur un sacré bombardier en la personne de Maison Durk. Le joueur de 39 ans a réussi à laisser ses problèmes de santé derrière lui pour réaliser une magnifique deuxième partie de saison. Un état de forme que le tireur va tenter de maintenir jusqu’au Trophée des Villes, avec notamment le concours de tir de précision en ligne de mire.
Maison Durk aura à ses côtés un ancien champion du monde en la personne de Simon Cortes. « Simon Cortes nous amène de l’expérience, son expérience du jeu et son aura », assure le coach de Canohès, conscient de tout ce que peut apporter le joueur de 45 ans. Vingt ans après son titre mondial, Simon Cortes peut rêver d’une troisième étoile au Trophée des Villes, après ses succès obtenus en 2011 et 2016.
Tristan Derrion, la jeune pépite du 66
La commune d’un peu plus de 6000 habitants pourra également compter sur la présence de Christophe Bacchin. Ce dernier compte déjà plusieurs participations à ce Trophée des Villes. La force de l’expérience, et la parfaite connaissance de ses partenaires issus du même club, pourrait faire la différence du côté de Nice.
Concernant son joueur de moins de 22 ans, Canohès mise sur Tristan Derrion. Un jeune talent devenu champion de l’Occitanie en doublette cette saison. L’occasion pour lui de briller au Trophée des Villes, au cœur d’un collectif bien rodé qui fera partie des nombreux outsiders du 4 au 7 décembre, à Nice.





















