Avec Frédéric Cazes et Gérard Delom, deux hommes d’expérience, Auch se présente en outsider en vue du prochain Trophée des Villes de pétanque, du 4 au 7 décembre à Nice.
Comme souvent, à l’heure d’évoquer les outsiders du Trophée des Villes, le Gers figure en bonne position. Et pour cause : cette année, c’est une belle équipe d’Auch qui sera alignée du 4 au 7 décembre, à Nice. Une formation comportant pourtant plusieurs changements par rapport à la dernière édition.
Le Gers, un habitué du Trophée des Villes
Frédéric Cazes, lui, est toujours là. Champion de France en triplette en 2024, après son titre national sur le tir de précision en 2023, Frédéric Cazes est un homme de grands rendez-vous. Une régularité au niveau national que le joueur gersois entend convertir à l’occasion de ce Trophée des Villes, lui qui sera bien épaulé à cette occasion.
En effet, Frédéric Cazes sera accompagné de Loïc Ducor. Ensemble, les deux hommes se sont imposés au Lavandou en octobre dernier. Le joueur de 29 ans sera la machine à carreaux de cette équipe d’Auch, lui qui sera également engagé lors du concours de tir de précision. Avec de légitimes ambitions.
Reda Arramon, la pépite gersoise
Pour compléter la triplette, le Gers mise sur l’expérience avec Gérard Delom. Lui aussi champion de France, à la fois chez les seniors et chez les vétérans, le joueur de 67 ans a vécu une saison marquée par sa sélection en équipe de France pour les championnats d’Europe vétérans. L’or n’a pas été au bout… mais l’occasion est belle de se rattraper au Trophée des Villes.
Au milieu de toute cette expérience, Auch apporte une touche de jeunesse avec son joueur de moins de 22 ans : Reda Arramon. A tout juste 15 ans, il a décroché le titre de champion de France de tir de précision chez les juniors en 2025. Il sera évidemment l’une des attractions de cette équipe gersoise, prête à créer la surprise lors de ce Trophée des Villes.























