A Orléans, Sébastien Rousseau et ses compères remportent le dernier National de la saison ! En finale, ils s’imposent au bout du suspens face à la triplette de Michel Loy.
Dernier National de l’année, Orléans a choisi ses gagnants. Pourtant, en finale, la décision a mis du temps à se dessiner, si bien que Michel Loy et les siens, son partenaire du titre de champion de France doublette 2024 et Alexandre Stalie, ont bien cru emporter la mise. Menée 0-5 puis 11-12, c’est bien la triplette de Sébastien Rousseau qui est repartit tout sourire !
Très en vue aux Masters de Pétanque cet été, pour sa première sur la compétition, le finaliste de la Marseillaise 2024 a mené sa triplette au titre, avec Eric Petit-Jean et le jeune tireur Dawson Miclo (19 ans), passé par les Equipes de France jeunes. Ensemble, le trio a notamment sorti Kévin Philipson en 8e, avant d’écarter les Wintersheim tombeurs de Rocher en quart de finale. Une jolie victoire pour finir, et la saison des Nationaux 2025 s’est conclu.
Du beau monde dans le Loiret
Pour conclure l’année, Orléans attirait de nouveau un joli plateau. Une 5e édition réussie, labellisée Top 500, qui a rassemblé plusieurs des meilleurs joueurs du moment pour ce week-end des 15 et 16 novembre, pour le plus grand bonheur organisateurs de l’Union Pétanque Argonnaise ont de nouveauréussi leur pari. Parmi les 280 triplettes sur la ligne de départ, les tenants du titre Emmanuel Lucien, Corentin Robillard et Romain Zimmermann, battus dès samedi. Les têtes d’affiche Dylan Rocher et Stéphane Robineau se sont hissés jusqu’en quart de finale, avec Nicolas Percot. De retour de Tahiti, les « Dydy » et « Roby » tombent face aux Wintersheim, Steven et Stevy, avec Mattéo Capparelli.
Le beau parcours du week-end est aussi à mettre au crédit de Valentin Beulama, avec Ludovic Dasnias et Maxime Lachant. En 8e, le trio bat Andriantseheno et ses jeunes palois, Baldwin Magny et Donovan Lamberger, avant de claquer un 13-0 en quarts face aux locaux du CJF de Fleury-les-Aubrais ! Beulama et sa bande ne sont stoppés que par l’icône Michel Loy, avec Yohan Cousin. Un duo de champion de France 2024 accompagné d’Alexandre Stalie, futurs finalistes.





















