Le Comité national olympique et sportif (CNOSF) proposera deux conférences à l’occasion du Salon des Sports et Parasports, du 18 au 20 novembre à Paris.
Depuis plus de vingt ans, le Salon des Maires et des Collectivités locales rassemble les acteurs publics, privés et associatifs, qui accompagnent les collectivités dans leur action et leur transformation face aux réalités et aux urgences écologiques, économiques et sociales. Un rendez-vous auquel participait le Comité national olympique et sportif français. Depuis deux ans, le CNOSF est d’autant plus impliqué que le Salon des Sports et Parasports a vu le jour.
Un stand CNOSF au cœur du Salon
Du 18 au 20 novembre, ce salon s’adresse aux collectivités, fédérations, associations, entreprises et acteurs de la filière sport. Il valorise les pratiques sportives innovantes et inclusives, les équipements et services de demain, ainsi que le rôle clé du sport dans les politiques publiques : santé, éducation, aménagement, tourisme, cohésion sociale… autant d’enjeux sur lesquels le CNOSF est particulièrement mobilisé.
Au cœur de Paris Expo Porte de Versailles, le CNOSF bénéficiera ainsi d’un stand lui permettant de mettre en avant plusieurs thématiques. A l’image de la prochaine Semaine Olympique et Paralympique (SOP), qui sera organisée du 30 mars au 4 avril. Le CNOSF animera et participera également à divers temps de prises de parole sur des thématiques variées.
Amélie Oudéa-Castéra prend la parole
Dès le mardi 18 novembre, Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité national olympique et sportif français, participera à une conférence sur le thème « Le sport, grande cause municipale ». Parler et mettre en avant la thématique sportive, un enjeu forcément essentiel en vue des prochaines élections municipales.
Le lendemain, « Ancrer le sport dans le quotidien de notre jeunesse » sera une nouvelle conférence proposée par le CNOSF. Le Comité national olympique et sportif français fera d’ailleurs, lors de ce Salon des Sports et Parasports, le déplacement sur le plateau de SPORTMAG en vue d’une émission exclusive afin d’évoquer ces différentes thématiques.

















