Du 4 au 7 décembre prochain, à Nice, Philippe Suchaud, Dylan Rocher et Stéphane Robineau peuvent marquer l’histoire du Trophée des Villes de pétanque.
Titré il y a quelques jours en Coupe d’Europe des clubs, Philippe Suchaud pourrait perdre l’un de ses records dans les semaines à venir. En effet, la légende de la pétanque tricolore détient, depuis de nombreuses années, le record de titres décrochés lors du Trophée des Villes. Lauréat en 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2019, le joueur d’Arlanc a longtemps été le seul à émerger à six victoires.
Mais, depuis janvier dernier, le multiple champion du monde a été rejoint au sommet du palmarès. Grâce au nouveau succès du Fréjus International Pétanque, Dylan Rocher et Stéphane Robineau comptent, eux aussi, six succès dans le cadre de la compétition organisée par l’agence Quarterback. La prochaine édition sera donc une nouvelle passe d’armes dans cette fameuse lutte à trois.
Fréjus – Arlanc, l’affiche du Trophée des Villes
Vainqueur des deux dernières éditions, le Fréjus International Pétanque sera à nouveau l’immense favori du Trophée des Villes. Dylan Rocher et Stéphane Robineau seront bien évidemment de la partie, eux qui ont fait de cette compétition une véritable spécialité. Diego Rizzi sera aux côtés des deux français, tout comme le jeune David Fernandez pour permettre au club varois de viser le triplé.
Mais Philippe Suchaud ne s’avoue pas encore vaincu. La légende de la pétanque sera à nouveau de la partie, sous les couleurs d’Arlanc. La dernière Coupe d’Europe des clubs l’a démontrée : le multiple champion du monde est toujours aussi adroit et décisif dans les moments clés. Un fameux « Suchaud Time » qui pourrait faire merveille à l’occasion du prochain Trophée des Villes.



















