Les 15 et 16 novembre, à l’occasion de la 34e édition du Bouchon d’Or de Montreux, les deux légendes de la pétanque seront opposées.
Montreux n’est pas uniquement la capitale du rire : ce sera aussi celle de la pétanque ce week-end. La ville suisse accueille en effet la 34e édition du Bouchon d’Or de Montreux. Une compétition qui rassemble des équipes suisses, françaises, des formations frontalières, mais aussi des légendes de la pétanque.
La pétanque suisse en force face aux Français
En vue de cette édition 2025, 18 équipes sont au rendez-vous. Dont deux équipes de France : l’une sera emmenée par Philippe Suchaud… l’autre par Philippe Quintais ! Les deux légendes et amis seront, une fois n’est pas coutume, opposés. Un duel Suchaud – Quintais, voilà qui devrait assurer le spectacle ce week-end à Montreux.
Cette année, le Bouchon d’Or de Montreux met évidemment à l’honneur l’équipe Suisse vétérans, devenue championne d’Europe au cours de l’été. Giovanni Tamburini, Joseph Molinas, Jean-Jacques Masneri et Philippe Basting seront ainsi réunis pour défendre les couleurs de la nation helvète. L’équipe Suisse « seniors » sera également de la partie avec Maïky Molinas, Anthony Hubert et Sacha Vicenzi.
Claude Azéma, de président à joueur !
Les clubs helvètes ne sont pas en reste. Meyrin, sans aucun doute le meilleur club suisse à l’heure actuelle, mise sur Patrick Emile, Franck Soualem, Logan Clere et Orfeo Beldi pour espérer l’emporter à domicile. Zürich et Léman Pétanque, notamment, seront également là pour faire briller les clubs locaux.
L’une des attractions de Bouchon d’Or de Montreux sera l’équipe baptisée « Présidents ». Elle compte dans ses rangs un certain Claude Azéma. L’ancien président de la Fédération International de Pétanque et de Jeu Provençal a passé la main il y a quelques semaines après plus de vingt ans de présidence. Le voilà désormais prêt à jouer sa chance… boules en mains !






















