Un nouveau titre prestigieux pour Philippe Suchaud, Angélique Colombet, Christian Fazzino and co… Arlanc remporte la Coupe d’Europe des Clubs !
Mission accomplie ! Au Boulodrome du Douaisis, Arlanc faisait office de grand favori... et le contrat est rempli pour le représentant français en Coupe d’Europe des Clubs. Après quatre jours face aux meilleurs clubs du reste du Vieux Continent, c’est la Pétanque Arlancoise qui triomphe, avec son effectif cinq étoiles. Des légendes évidemment, avec le joueur du XXe siècle Christian Fazzino, toujours au top, l’homme aux 14 titres de champion du monde Philippe Suchaud, et la Reine Angélique Colombet, recordwoman des titres de championne de France. Mais c’est surtout la victoire de tout un groupe, sur et en dehors du terrain, avec le champion de France du tête-à-tête Cyril Bégon mais aussi Benoît Monros, Romain Billaud, William Dauphant, Cynthia Chastanet… Doublé Coupe de France – Coupe d’Europe : bravo Arlanc !
Une finale sur le fil contre l’Espagne
Après la Finlande, l’Ecosse ou l’Angleterre pour se lancer, après des victoires plus âpres sur le Luxembourg et l’Allemagne, Arlanc déboule en finale face au club espagnol du CP Gran Via de Barcelone. Un collectif mené par Jesus Escacho, champion du monde tête-à-tête 2022 !
Le jeune tireur espagnol sera le seul à grapiller une victoire en tête-à-tête pour son équipe, alors que Fazzino, Colombet, Monros, Bégon et Suchaud s’imposent, avec au passage deux victoires 13-12 !
Sur sa lancée, Arlanc va plier l’affaire dès les doublettes… mais au bout du suspens ! La paire Fazzino – Chastanet s’impose, idem pour Billaud-Monros, avec une nouvelle victoire 13-12 !
C’est chaud aussi pour William Dauphant et Philippe Suchaud. Malgré un départ 7-0, les Bleus voient revenir les Espagnols, qui vont même passer devant (7-8). Coaching payant : Dauphant sort et laisse entrer Cyril Bégon, et le Suchaud Time intervient. Victoire d’Arlanc (13-11) dans les trois doublettes, le trophée est dans la poche !
Le format Coupe d’Europe des Clubs
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points. L’opposition entre les deux équipes s’arrête dès lors qu’une des deux équipes ne peut plus être rattrapé au score.























