Avec ses légendes de la pétanque, Arlanc a dominé le club ukrainien de Fair Play lors du 2e tour de la Coupe d’Europe des clubs au Boulodrome du Douaisis.
Il fallait être matinal du côté du Boulodrome du Douaisis. Ce vendredi matin, Arlanc abordait le deuxième tour de la Coupe d’Europe des clubs face à l’équipe ukrainienne baptisée Fair Play. Après leur succès la veille face aux joueurs finlandais, les hommes et femmes du Puy-de-Dôme entendaient confirmer pour continuer de faire la course en tête au sein du groupe D.
Des têtes-à-têtes à sens unique
En tête-à-tête, Angélique Colombet, Cyril Bégon et Christian Fazzino sont à nouveau les premiers sur le pont. Mention spéciale à « papy » Fazzino, une nouvelle fois en mode express. Vainqueur 13-3, il est le premier à s’imposer et à apporter deux points dans l’escarcelle d’Arlanc. Cyril Bégon (13-7) et Angélique Colombet (13-3) concluent parfaitement cette première salve.
Lors de la salve suivante, William Dauphant signe le fanny du jour (13-0). Comme lui, Philippe Suchaud actionne le mode TGV pour triompher. Après sa défaite de la veille, le multiple champion du monde s’est bien repris ce vendredi matin en infligeant une correction à son adversaire ukrainien (13-2). Arlanc réalise même un grand chelem lors des têtes-à-têtes puisque Benoît Monros remporte le dernier duel (13-9).
Une démonstration de pétanque signée Arlanc
Comme la veille, Arlanc a donc l’occasion de s’imposer dès les doublettes. Cynthia Chastanet est associée à Christian Fazzino, William Dauphant à Philippe Suchaud, et Romain Billard à Benoît Monros. Là aussi, le club du Puy-de-Dôme fait montre de sa supériorité. Le duo Fazzino – Chastanet signe une fanny (13-0). Impérieux, Dauphant et Suchaud dominent largement leurs adversaires (13-2). Même chose pour Monros – Billard (13-0).
Avant même les triplettes, Arlanc assure donc son succès. Au plus que parfait, le club français va désormais se préparer pour son troisième tour. Le vainqueur de la dernière Coupe de France va défier le club écossais de Newtongrange PC ce vendredi après-midi. Avec un objectif : rallier les 8es de finale, qui auront lieu ce samedi.






















