L’édition 2025 du marathon Nice-Cannes s’élance ce dimanche 9 novembre. Avec 22 000 participants attendus, l’organisation s’avance vers un nouveau record de participation.
L’an dernier, le Marathon Nice-Cannes avait déjà explosé les compteurs. Pour sa 16e édition en 2024, l’événement organisé par Azur Sport Organisation avec le Département des Alpes-Maritimes avait largement surclassé son record d’inscriptions, avec 17 800 coureurs. Loin des 14 320 de 2015, le précédent. En 2025, dix ans plus tard, l’épreuve passe encore un cap. Cette fois, c’est 22 000 participants qui sont attendus au départ sur la Promenade des Anglais à Nice, ce dimanche 9 novembre !
Du running le long du littoral azuréen
Pour sa 17e édition, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes garde sa recette. Le parcours est toujours le long de la côte, en passant par les villes de Saint-Laurent-du(Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan, pour l’arrivée à Cannes après un départ sublime sur la Promenade des Anglais. Pour cette édition 2025, l’évènement affiche la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et Kiprun comme ses partenaires or.
Les champions kenyans partent à l’assaut
Pour cette nouvelle édition entre Nice et Cannes, on retrouve encore une délégation kenyane prête à dominer la course Elite. Vainqueur de la 16e édition l’an dernier, David Kipyego avait battu son record personnel sur la distance, en courant les 42 kilomètres du parcours en 2h10’14’. Le tenant ne défendre pas son titre face à ses compatriote.
Chez les favoris, Evans Korir a le meilleur chrono : 2h06’35 », lors de sa 2e place au Marathon de Daegu. Régulièrement sous les 2h10 comme lors de ses victoires à Monterrey ou Casablanca, il fait figure d’épouvantail. Le coureur de 38 ans fera face à la jeune génération. Dickson Kiprop (26 ans, 2h13’16), Rugut Kipchumba (28 ans, 2h14’06) ou encore Moses Kimulwo (29 ans, 2h12’43) sont les autres candidats au titre.
Côté féminin, pas non plus de tenante du titre, en l’absence de la Kenyane Mercy Kipkemoi, victorieuse en 2h41’08’’ l’an passé. La victoire se jouera entre Irene Korir (2h39’43) et Winnie Jebet 2h39’59






















