Avec 43 269 spectateurs, la deuxième édition du WTT Champions de Montpellier s’est imposée comme une référence dans le monde du tennis de table.
Montpellier a conquis les cœurs. 43 269 spectateurs, 436 retombées médiatiques dans les médias nationaux, une ambiance et une salle uniques, des joueurs français transcendés et des stars au rendez-vous : encore plus que la première édition, le WTT Champions de Montpellier version 2025 a explosé les compteurs.
« Nos Français ont pris l’habitude de performer à Montpellier »
« C’est un tournoi magique pour la France, un joyau », confirme Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table. « Parce que nos Français ont pris l’habitude de performer à Montpellier. Parce que l’ambiance est extraordinaire. Parce que nous avons battu le record du nombre de spectateurs : 43 269. En comparaison, Francfort a vendu 8 000 tickets et finira peut-être à 15 000. Le WTT de Montpellier est une fierté, pépite, un petit trésor. »
Il est d’ailleurs d’ores et déjà prévu que la Sud de France Arena accueille les frères Lebrun et les autres stars du ping en 2026, plus précisément du 27 octobre au 1er novembre. Un WTT Champions à Montpellier en 2027 est également très bien engagé. Tout cela malgré les pistes évoquées par la WTT, qui pourraient priver la ville héraultaise d’une place au calendrier à l’avenir. Un sujet sur lequel la Fédération Française de Tennis de Table entend se mobiliser.
« La France a besoin de cette compétition pour faire vibrer ses fans »
« Aujourd’hui, la WTT cherche à consolider son édifice, notamment avec des Grands Smashs plus ambitieux », souligne Gilles Erb. « Mais ce n’est pas à la WTT de dicter la stratégie événementielle de la fédération, c’est à la fédération de dire quelle est sa stratégie. Il y a d’un côté des compétitions qui décernent des titres internationaux et de l’autre la WTT. Nous avons encore beaucoup de temps pour échanger. Ça ne devrait pas être Paris ou Montpellier, mais Paris et Montpellier. »
Le président de la Fédération Française de Tennis de Table va même plus loin. « Ce n’est pas parce qu’on rebat les cartes que le WTT Champions à Montpellier est en danger. La fédération va le défendre mordicus. La France a besoin de cette compétition pour faire vibrer ses fans, garder la hype du ping au plus haut. Je n’ai aucun doute sur le fait que ce WTT Champions sera bien à Montpellier en 2027. On a tous à y gagner. »





















