Le National de Saint-Tropez va permettre de décider de la hiérarchie d’un classement Passion Pétanque Française indécis chez les féminines.
Tout va se jouer à Saint-Tropez. Ce week-end, le National tropézien marque la dernière étape du circuit Passion Pétanque Française en cette année 2025. Indécis côté masculin, le classement l’est tout autant chez les féminines. Avec 26 points au compteur, c’est Charlotte Darodes qui occupe la tête, grâce notamment à son succès à Blangy-sur-Bresle. Mais la joueuse de l’équipe de France doit regarder dans le rétroviseur.
À l’aube de ce National de Saint-Tropez, elles sont… 22 à pouvoir prétendre à cette première place ! Elle aussi titrée à Blangy-sur-Bresle, mais aussi du côté d’Espalion, Ludivine Lovet (24 points) est la première poursuivante. Même total pour Torea Tairio, également en embuscade. Aurélie Bories (20 points), au pied du podium, entend effacer la déception des Mondiaux en se montrant ambitieuse à Saint-Tropez, avec cette première place en ligne de mire.
Sandrine Poinsot, la remontada à domicile ?
Côté poursuivantes, il faudra aussi compter sur Raymonde Dran (18 points). La joueuse du CASE de Nice a marqué des points lors de quatre étapes de ce PPF Tour 2025, s’affirmant comme l’une des joueuses les plus régulières. Ce week-end, la Niçoise sera épaulée par Kaylie Victoor-Demeter et Virginie Onorrus pour espérer rafler la mise sur le fil.
Fanja Aubriot (16 points), avec Sophie Fournier et Marie-Angèle Germain à ses côtés, sera également à surveiller à Saint-Tropez. Sans oublier la locale de l’étape : Sandrine Poinsot. La joueuse de l’équipe de France n’a « que » 14 points au compteur… mais elle peut légitimement viser la gagne à domicile aux côtés de Cindy Peyrot et Anna Maillard. Voilà qui promet !



















