On connaît désormais la liste des joueurs figurant dans la pré-sélection en vue des Masters de Pétanque 2026.
On en sait (déjà) plus sur les Masters de Pétanque 2026. L’Europétanque des Alpes-Maritimes est venu apporter un point final aux Qualif’Masters. À l’issue de cette saison, les 24 premiers joueurs au classement général sont potentiellement « sélectionnables » pour participer aux Masters de Pétanque de l’année suivante. Les trois premiers joueurs de ce classement sont nommés capitaine d’équipe. Ils choisissent leurs coéquipiers parmi les 24 premiers pour participer aux Masters de Pétanque 2026.
Vainqueur de l’Europétanque, Dylan Rocher a confirmé sa première place avec un total de 82 points au terme de cette saison 2025. Vainqueur des Masters de Pétanque 2024, mais passé à côté cette année, le joueur de l’équipe de France bénéficie donc du premier choix. Il pourrait se porter sur… Henri Lacroix, deuxième de ces Qualif’Masters. Avec 69 points, le joueur de La Crau a su conforter sa deuxième place lors de l’Europétanque.
Du très beau monde en dehors des 24 sélectionnables
Le troisième et dernier rôle de capitaine d’équipe incombe à un autre joueur de La Crau en la personne de Ligan Doerr. Lui aussi quart de finaliste de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, l’international français totalise 63 points. Le tireur a ainsi su repousser la concurrence pour s’offrir le choix de choisir ses propres équipiers lors des Masters de Pétanque 2026. Au pied du podium, Baldwin Magny pourrait récupérer l’un des choix si l’un des trois premiers est déjà sélectionné.
Des Qualif’Masters qui regroupent donc 24 joueurs. Parmi eux : Mickaël Bonetto, Christian Andriantseheno, Myron Baudino, Stéphane Robineau, Jean-Michel Puccinelli… Une liste qui laisse aussi plusieurs grands noms sur le carreau. Christian Fazzino est juste en dessous de la ligne de flottaison. Même chose pour Yohan Cousin, impressionnant lors des Masters de Pétanque 2025. Mais le Français est trop juste pour faire partie des 24 premiers. David Riviera, Tyson Molinas, Marcel Gbetable, Philippe Suchaud ou encore Philippe Quintais sont, eux aussi, en dehors du cut. Il y a donc du beau monde pour se faire une place dans la future équipe Wild-Card…
 
			 
					

































