Deuxième du Critérium des Cévennes derrière Eric Camilli, Yoann Bonato s’offre son sixième titre de champion de France des rallyes.
Serrée au niveau mondial, la lutte pour le titre l’a aussi été cette saison en championnat de France. Tout au long de cette saison 2025, Yoann Bonato et Eric Camilli se sont livrés un duel sans merci. Symbole de ce choc épique : le Critérium des Cévennes, disputés durant le week-end, qui a vu les deux pilotes remporter cinq spéciales chacun. C’est bien simple : au terme de la première journée, Camilli ne devançait Bonato que de 4 secondes.
Dans le coup pour la victoire, Yoann Bonato avait également le titre national en tête. Ce dernier a donc préféré « assurer » sur les routes cévenoles, réputées piégeuses. Eric Camilli en a profité pour remporter cette 66e édition du Critérium des Cévennes, devançant finalement Yoann Bonato et Hugo Margaillan. Un sixième titre de champion de France pour Yoann Bonato, plus que jamais historique roi de l’asphalste hexagonal.
Yoann Bonato : « On a la chance d’avoir une superbe équipe autour de nous »
« C’est une très belle récompense », se réjouit Yoann Bonato. « On a la chance d’avoir une superbe équipe autour de nous, très complète, autant sur le plan technique que sur le plan humain : on a des superbes individualités qui arrivent à travailler ensemble. On a de la chance. C’est eux qui nous permettent d’en être là et de faire ces résultats. Décrocher le titre aujourd’hui, c’est une belle récompense pour tout le monde. »
Pour Eric Camilli, vice-champion de France et vainqueur de sa troisième épreuve de la saison, « on est super heureux et assez fiers de remporter ce rallye qui est mythique dans le championnat, qui est réputé très difficile, et il l’a été ! C’est une victoire collective du team, de mon copilote, de nos ouvreurs : chacun a fait du superbe boulot, avec beaucoup de professionnalisme pour nous permettre aujourd’hui de remporter ce beau rallye, avec beaucoup d’attaque, et un peu de gestion par moment. »

























