On connaît désormais la quasi-totalité des villes qui seront de la partie du 4 au 7 décembre lors du Trophée des Villes de pétanque à Nice.
Dernier grand rendez-vous de pétanque de l’année, le Trophée des Villes se dévoile progressivement. La semaine passée, nous avions révélé que l’événement aura lieu du 4 au 7 décembre du côté de Nice. Depuis, les différents comités départementaux ont fait part de leur sélection… permettant de connaître la quasi-totalité des villes qui composeront cette édition 2025.
Tenant du titre, Fréjus est bien évidemment au rendez-vous. Les Varois espèrent réaliser le triplé après avoir remporté les deux dernières éditions. Avec Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau comme triplette majeure, le FIP partira logiquement favori… mais devra se méfier d’une sacrée concurrence lors de cette édition 2025.
Quatre favoris… et une cohorte d’outsiders
La Crau, guidé par Henri Lacroix, avait atteint la finale lors de la précédente édition. Les Varois sont à nouveau au rendez-vous, avec une équipe identique. À domicile, le Nice de Mickaël Bonetto pourrait également avoir son mot à dire. Sans oublier Arlanc, avec un certain Philippe Suchaud dans ses rangs, club toujours aussi régulier sur ce type de rendez-vous par équipes.
Fréjus, La Crau, Nice et Arlanc : un quatuor de favoris… et une foule d’outsiders. Il y a bien sûr Caveirac, qui alignera la nouvelle recrue de Barjac, un certain Alessio Cocciolo. Le champion du monde italien participera ainsi à son tout premier Trophée des Villes. En habitués, Ajaccio, Ax-les-Thermes, Canohès, Monaco ou encore Romans-sur-Isère pourraient également venir créer la surprise.
Qui sont les nouveaux ?
Quid des nouveaux ? Chaque année, Quarterback, organisateur de l’événement, permet à des communes de se faire un nom dans le monde de la pétanque grâce au Trophée des Villes. En décembre prochain, ce sera notamment le cas d’Aubergenville. Cette commune d’un peu plus de 12 000 habitants représentera le département des Yvelines.
Deuil-Enghien (Val-d’Oise), Mont-sous-Vaudrey (Jura) ou encore Odos (Hautes-Pyrénées) sont autant de communes peu connues du monde de la pétanque… mais prêtes à prendre part à une édition 2025 du Trophée des Villes qui s’annonce particulièrement excitante et indécise.
Les villes participantes confirmées
Ajaccio
Arlanc
Aubergenville
Auch
Auxerre
Ax-les-Thermes
Canohès
Caveirac
Chalons-en-Champagne
Deuil-Enghien
Freyming-Merlebach
Fréjus
Gap Pelleautier
Grenoble
Guéret
L’Ile-Rousse
La Crau
Le Mans
Limoges
Monaco
Montpezat-de-Quercy
Mont-sous-Vaudrey
Nantes
Nice
Odos
Pontarlier
Revins
Romans-sur-Isère
Saint-Florent-sur-Cher
Strasbourg
Thonon-les-Bains