Représentante de l’équipe de France en tir de précision, Aurélie Bories a échoué dès les qualifications aux championnats du monde.
Début de Mondiaux ratés pour l’équipe de France de pétanque. À domicile, au cœur du Boulodrome du Douaisis, le tir de précision lançait les hostilités. Une compétition pour laquelle la France comptait sur une seule représentante en la personne d’Aurélie Bories. Ancienne championne de France de l’exercice, la joueuse tricolore espérait se qualifier directement pour les quarts de finale et ainsi éviter le repêchage.
11 points après le premier atelier… puis (presque) plus rien
Après le premier atelier, Aurélie Bories est plutôt bien lancée avec 11 points au compteur. Mais les ateliers suivants ne réussissent pas à la Française. Aurélie Bories manque de réussite, tombant souvent tout près de la boule. Résultat : avant les tirs au bouchon, elle n’affiche que 19 points au compteur. Cinq points sur le tout dernier tir du dernier atelier lui redonnent l’espoir. Mais, avec 24 points, elle n’accède même pas au repéchage.
La triplette dès vendredi matin
Une immense déception pour Aurélie Bories et pour l’équipe de France. Ce vendredi, la joueuse tricolore devra vite diriger ce concours de tir de précision pour se projeter sur la triplette. Aurélie Bories est au cœur de l’équipe de France 2 en compagnie de Sandrine Poinsot, Emilie Vignères et Caroline Bourriaud.