A Benejuzar (Espagne) Bleuets et Bleuettes ont validé leur place dans le dernier carré des championnats d’Europe Espoirs, assurant au moins la médaille.
Evidemment, l’objectif n’est nul autre que l’or pour les Equipes de France… Aux championnats d’Europe Espoirs de pétanque, les Bleuets et Bleuettes ont au moins assuré l’essentiel : une place sur le podium. En décrochant leur ticket pour le dernier carré, dans le tableau masculin comme féminin, les deux quadrettes tricolores sont certaines de repartir de Benejuzar (Espagne) avec une médaille autour du cou. Désormais, le camp tricolore regardent plus loin, pour conserver les deux titres de champions d’Europe U23 triplettes remportés l’an passé.
13-0 face à l’Allemagne, les Bleuets en demi-finale
Contrairement à leurs homologues féminines, directement qualifiés après la phase de poule, les garçons ont dû passer par un quart de finale. La faute à plus d’équipe, il a fallu battre l’Allemagne. Une formalité pour Lucas Bulliard, Evan Papillon, Noa Molins et Titouan Olivier. Fanny, 13-0, et c’est plié. On retrouvera les Bleuets en demi-finale ce dimanche, face aux locaux… L’Espagne, pour un duel au sommet, avec une place en finale en jeu. L’autre demi-finale met aux prises Monaco et l’Italie, les deux équipes qui ont donné du fil à retordre aux Français en poules (victoire 13-11 face à Monaco, défaite 9-10 au temps contre l’Italie).
Trois victoires en quatre parties
Du côté des féminines, la phase des parties de classement est quasi parfaite. Après avoir écrasé la Hongrie (13-3) et la République Tchèque (13-1), Océanne Bodenghiem, Manon Pruvot, Pauline Reguenga et Laurine Roger butent sur la Turquie (9-13). Gros test réussi ensuite, face à la Belgique (13-10). Ces deux dernières équipes s’affrontent dans l’autre demi-finale. De leur côté, les joueuses d’Anna Maillard retrouvent l’Allemagne, pour essayer de faire aussi bien que leurs compatriotes.
A ne pas manquer à 18h : le passage en demi-finale du tir de précision de Titouan Olivier. Le joueur de Bron-Terraillon, champion d’Europe U23 en triplette, peut déjà ajouter un nouveau maillot étoilé à sa collection.





















