Couronnes perdues et énorme batailles à venir, on fait le point sur les demi-finales de toutes les catégories aux championnats du monde de Rome (Italie).
Tête-à-tête masculin
Ce qu’il faut retenir
En individuel masculin, le champion du monde en titre est tombé ! Enorme surprise à Rome : l’élimination du Thaïlandais Ratchata Khamdee, terrassé par l’Algérie ! Après son exploit, il tombera cependant face à la Malaisie. Côté français, Christophe Sarrio est tombé face au Malgache Baloty, intraitable. A préciser la chute de l’Espagnol Jesus Escacho. Dans l’autre demi-finale, Diego Rizzi file vers une finale à domicile, à condition de battre les Pays-Bas.
Tirage et résultats
Doublette masculin
Ce qu’il faut retenir
Chez les doublettes hommes aussi, le tenant du titre est tombé. Sacrée au Bénin il y a deux ans, la paire Christophe Sarrio – Dylan Rocher ne fera pas le doublé. Encore la faute à Madagascar, décidément l’os sur la route des Bleus, comme aux Mondiaux de Dijon en demi-finale triplette. Les Malgaches Baloty et Lova retrouveront la Suisse des Molinas, vainqueurs de l’Algérie ET des Pays-Bas ! Dans l’autre demi-finale, l’Italie peut rêver d’un sacre à la maison. Diego Rizzi et Alessio Cocciolo, déjà sacrés ensemble au Danemark en 2022, retrouve la Thaïlande. Un duo Sriboonpeng – Khamdee qui a écarté Monaco puis le Luxembourg.
Tirage et résultats
Tête-à-tête féminin
Ce qu’il faut retenir
Qui pour succéder à Mouna Beji ? D’un côté, un duel France – Belgique, avec une Nelly Peyré toujours invaincu côté français. De l’autre, la Thaïlande et l’Algérie, avec la vice-championne du monde Gidgia Aït-Igdir. Cette dernière a éliminé la Canadienne Maryse Bergeron dès les 8e, l’une des favorites de l’épreuve ! Que d’exploits pour l’Algérie.
Tirage et résultats
Doublette féminin
Ce qu’il faut retenir
Avec les absences marquantes en 8e de la Suisse, l’Espagne ou Monaco, le contingent de favoris se retrouvaient réduits. Pour autant, on retrouve quatre candidats au tir dans le dernier carré. D’une part, une finale 100% asiatique entre la Thaïlande et le Cambodge. De l’autre un nouveau Madagascar – France. Toujours invaincus et très solide depuis le début des Mondiaux, Nelly Peyré et Audrey Bandiera voudront venger leurs compatriotes.
Tirage et résultats
Doublette mixte
Ce qu’il faut retenir
Un vrai parcours du combattant pour les Bleus ! Après une croisière en partie de classement, la paire Rocher – Bandiera tombe en 8e sur l’Espagne. Un choc digne d’une finale, qui prend une dimension étouffante dans sa dramaturgie. A l’arrivée, la pièce tombe côté français (13-12), qui écarte ensuite l’Allemagne (13-1) pour retrouver les redoutables Thaïlandais.
Tirage et résultats
Le programme des finales
Dimanche 21 septembre
9h : Doublette mixte (Finale)
10h30 : Individuel féminin (Finale)
12h : Individuel masculin (Finale)
14h : Doublette féminin (Finale)
16h : Doublette masculin (Finale)