Ce jeudi, l’individuel féminin a lancé les hostilités à l’occasion des championnats du monde de pétanque à Rome (Italie).
L’Italie déjà dans le dur
Forte de deux équipes, l’Italie n’a pas connu un début de Mondiaux idéal. En individuel, l’une des représentantes transalpines a cédé face au Canada (13-5). La deuxième représentante italienne a su dominer l’Australie (13-4), mais voilà les Transalpins déjà sous pression dès le début de cette première journée de compétition.
Lucie Rousseaux fait tomber Monaco
Sélectionnée avec l’Arménie, Lucie Rousseaux a idéalement lancé ses championnats du monde. La joueuse de Fréjus faisait face à Monaco lors du premier tour. Très solide, la compagne de Dylan Rocher s’impose facilement (13-3) et répond de la meilleure des manières aux nombreuses critiques sur sa sélection avec l’Arménie.
L’Angleterre fait chuter la Belgique !
Toujours en individuel féminin, l’Angleterre a réussi un sacré coup ce jeudi matin. Face à la représentante belge, la joueuse anglaise engagée a pris les commandes pour ne plus les lâcher et s’imposer (13-4). Dans cette compétition individuelle féminine, la Belgique est d’ores et déjà au pied du mur.
Madagascar remporte le choc de la matinée
Tunisie – Madagascar, c’était le choc de la matinée dans le cadre de l’individuel féminin. Une opposition qui a tourné en faveur de la représentante malgache. Les deux joueuses se sont rendues coup pour coup, mais c’est bien Madagascar qui l’emporte au bout du suspense (11-6). Déjà un tournant dans cet individuel féminin ?