AXA France devient partenaire titre du championnat de France féminin, renommé : « AXA Élite 1 » pour les trois prochaines saisons, à partir du mois d’octobre.
L’AXA Elite 1 s’apprête à devenir réalité. En effet, en ce début de saison, AXA France, déjà assureur officiel du XV de France féminin, a souhaité renforcer son partenariat avec la Fédération Française de Rugby en devenant partenaire titre du championnat de France féminin. Ce dernier est ainsi renommé : « AXA Élite 1 » pour les trois prochaines saisons.
« Ce nouveau partenariat avec la Fédération Française de Rugby réaffirme notre engagement durable en faveur de ce sport, tant au niveau national que local », se réjouit Guillaume Borie, Directeur général d’AXA France. « En accompagnant le championnat de France de rugby à XV féminin, nous renforçons notre action pour promouvoir la pratique du sport féminin de haut niveau en France. AXA France est fière d’être aux côtés d’une Fédération Française de Rugby qui ose, s’engage, fait bouger les lignes, et qui incarne les valeurs de solidarité, de résilience et de courage, essentielles dans le rugby comme dans le sport en général. »
Florian Grill : « Bâtir un rugby féminin français qui rayonne «
AXA France déploiera dès 2026, avec l’appui notamment de son réseau d’agents et conseillers, des actions de communication sur tout le territoire. Celles-ci viseront à promouvoir les clubs du Championnat Élite 1 et à mobiliser ses collaborateurs, ses partenaires, ainsi que le grand public autour des grandes missions portées par la Fédération Française de Rugby.
Une nouvelle avancée en matière de partenariat qui fait évidemment la fierté de Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby. « Le naming AXA Elite 1, conclu avant la coupe du monde et révélé aujourd’hui, est une nouvelle étape historique pour le développement du rugby féminin en France avec ce championnat à poule unique que nous avons créé il y a 2 ans et que nous avons médiatisé avec Canal+ et la LNR. Les grands partenaires du sport doivent suivre la voix tracée par AXA, à la FFR comme dans les clubs, pour nous aider à bâtir un rugby féminin français qui rayonne et donne le sourire à toute la société. »