Robineau, Bonetto, Loy, Gbetable… Un beau plateau réuni à Carcassonne, un événement Passion Pétanque Française.
Ce week-end des 13 et 14 septembre, l’été continue sur la planète pétanque. Des rendez-vous attrayants se tiennent à Chalon-sur-Saône ou encore Montélimar, sans oublier Monaco et son Challenge Princesse Gabriella pour les féminines. Pour retrouver la plupart des favoris, il faut se tourner vers le sud de la France… A Carcassonne, l’événement est labellisé Passion Pétanque, avec 328 équipes masculines et 128 féminines au rendez-vous. A l’organisaton, on retrouve un tandem entre le Club Pétanque de Villemoustaussou et l’Entente de Pétanque de Carcassonne.
Bonetto face à sa mini-version
Tout juste vainqueur des Masters de Pétanque pour la 3e fois, Mickaël Bonetto est déjà de retour en action ce week-end. Et déjà un choc dès les cadrages, face au jeune prodige Dawson Herlemann ! Le champion de France juniors d’à peine 15 ans sort d’une victoire finale le week-end précédent, du côté de Monaco. Avec Jean-Pierre Garibian et Jean-Christophe Gimenez, le vainqueur de la Grande Finale PPF, il doit cependant s’incliner. Victoire en face pour Bonetto, flanqué de Pierre Lucchesi et Ludovic Montoro, lui aussi auréolé de sa 3e étoile aux Masters en début de semaine !
L’Equipe de France, Loy, Gbetable…
On a déjà droit à de jolis chocs dès les 32e de finale, à l’image de ce duel entre Brandon Blanc et Kévin Prud’homme, qui tourne à l’avantage du premier cité. Vainqueur à la Talaudière lui aussi le week-end passé, Marcel Gbetable est déjà en 16e également, avec ses partenaires de la Boule Tropézienne.
Farah N’Diaye affronte Stéphane Lescure en 32e, pendant que « Moineau » Feltain est en famille avec Jessy et Paul face à du lourd : Courtois – Nguyen Van – D’Amico ! Michel Loy est lui aussi à la lutte, avec Thierry Grandet et Frédéric Bauer. Idem pour l’Equipe de France, avec là encore un vainqueur des Masters en la personne de Yohan Cousin. Un trio bleu qui mélange les générations, avec le confirmé Stéphane Robineau et la pépite Dylan Dubois, 15 ans et champion de France juniors !